Gestionnaire administratif du Secrétariat général (H/F) 91 - PARAY VIEILLE POSTE
Offre n° 199BVXT
Gestionnaire administratif du Secrétariat général (H/F)
91 - PARAY VIEILLE POSTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2025
Sous la responsabilité de la responsable du Secrétariat Général, vous assurez le suivi des conseils municipaux, des élections, des assurances, des affaires réglementaires et juridiques, ainsi que l'assistance administrative du Directeur Général des Services et des élus. Vos missions : Affaires réglementaires et juridiques : - Suit les contentieux avec ou sans recours aux cabinets d'avocats - Assure la gestion et le suivi du tableau de bord des débits de boissons et licences de taxi - Assure la gestion des biens vacants et sans maître ou en état d'abandon manifeste Assurances : - Gestion et suivi des assurances Assistance administrative DGS/élus : - Assure le secrétariat courant DGS/Maire (prises de rendez-vous, planification de réunions, courriers, recherches .) - Organise/gère le flux des parapheurs - Assure le suivi de dossiers spécifiques (zone bleue, baux précaires, médailles du travail.) - Rédige les bons de commande Gestion des conseils municipaux : - Assure la préparation, l'organisation et le suivi des séances du conseil municipal - Assure la gestion et le suivi des délibérations (mise en forme, rédaction, validité formelle, suivi des dossiers.) - Garantit le pré-contrôle de légalité - Rédige le compte-rendu de séance, le procès-verbal d'affichage - Assure le conseil et le contrôle juridique auprès des élus Élections et recensement de la population : - Assure le suivi des instructions préfectorales - Organise les élections (agence les bureaux de vote, gère les effectifs de secrétariat des bureaux) - Tient à jour le fichier électoral - Assure le secrétariat d'un bureau de vote - Assure le bon suivi du recensement de la population, de l'organisation à la collecte des données ACTIVITÉS SECONDAIRES : - Mutuelle négociée et commandes groupées - Rencontres de proximité - Vœux du Maire - Budget participatif
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Complémentaire santé
- Restauration
- Primes
- CSE
- Indemnité transports
- 13ème mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Corriger et mettre en forme un document
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Organiser un rétroplanning
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de secrétariat
- Utiliser les outils numériques
- Aptitudes à comprendre les lois et décrets
- Cadre réglementaire des assurances
- Connaissance des collectivités territoriales
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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