Secrétaire médical-e en ophtalmologie (H/F)

Secrétaire médical-e en ophtalmologie (H/F) 92 - ANTONY

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Offre n° 199CGNQ
Secrétaire médical-e en ophtalmologie (H/F)

92 - ANTONY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 octobre 2025

>> Expérience de secrétariat médical en OPHTALMOLOGIE indispensable sur ce poste Nous recherchons un-e secrétaire médical-e pour assurer un remplacement maternité au sein d'une équipe dynamique et bienveillante. Missions - Accueil physique et téléphonique, orientation et prise en charge des patients - Gestion des dossiers et des rendez-vous - Assistance aux praticiens et tâches administratives courantes Profil recherché - Formation en secrétariat médical - Sens de l'organisation, rigueur, discrétion et respect de la confidentialité - Excellent relationnel, esprit d'équipe, présentation soignée Compétences techniques - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, internet) et des logiciels médicaux - Connaissance des terminologies d'ophtalmologie - Bonne maîtrise de la facturation et de la télétransmission (CPAM, mutuelles) - Gestion des plannings et des rendez-vous - Maîtrise du logiciel Oplus.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - en ophtalmologie indispensableCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent - Secrétariat médical Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueil physique et téléphonique des patientsCette compétence est indispensable
  • Assistance aux praticiensCette compétence est indispensable
  • Gestion des dossiers et rendez-vousCette compétence est indispensable
  • Secrétaire médicalCette compétence est indispensable
  • Tâches administratives courantesCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Assurer la confidentialité des informations médicales
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Compréhension des prescriptions médicales
  • Gestion des dossiers patients
  • Grille de codification Sécurité Sociale
  • Gérer les bases de données médicales
  • Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Modes de paiement
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Nomenclature des actes médicaux
  • Organisation de l'agenda médical
  • Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
  • Organiser le suivi des dossiers médicaux
  • Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Préparer les salles de consultation avant les rendez-vous
  • Relayer de l'information
  • Renseigner des documents médico-administratifs
  • Rédaction de comptes rendus médicaux
  • Suivi des dossiers d'assurance
  • Surveiller les stocks de fournitures médicales et passer des commandes
  • Terminologie médicale
  • Utilisation de logiciels médicaux

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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