Agent administratif et d'accueil au sein de l'Épicerie Sociale (H/F) 50 - GRANVILLE
Offre n° 199DBMR
Agent administratif et d'accueil au sein de l'Épicerie Sociale (H/F)
50 - GRANVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2025
L'Épicerie Sociale et Solidaire du SIAS recherche un(e) agent(e) administratif(ve) et d'accueil, en temps partiel pour renforcer notre équipe et assurer une présence bienveillante au quotidien. Vos Missions : Accueil physique et téléphonique - Accueillir les bénéficiaires, les orienter et répondre à leurs premières demandes. - Gérer les appels téléphoniques et les courriels (prise de messages, informations, RDV.). - Créer un climat de confiance et de respect avec les usagers. Gestion administrative - Assurer le suivi des dossiers des usagers de la structure (création, mise à jour, archivage). - Participer à la planification des rendez-vous sociaux, des réunions, des ateliers - Tenir à jour les outils de suivi (tableaux, listes, base de données). - Assurer la saisie et le suivi des statistiques d'activité. Appui à la vie de la structure - Participer à l'organisation logistique des activités (ateliers, courses alimentaires, réunions). - Travailler en lien avec les bénévoles, les partenaires sociaux et les services municipaux. - Contribuer à la bonne dynamique collective de l'équipe. Profil recherché - Expérience en accueil ou en gestion administrative - Très bonnes qualités relationnelles, écoute active, discrétion et sens de la confidentialité. - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie). - Capacité à gérer plusieurs tâches en autonomie, rigueur et sens de l'organisation. - Intérêt pour les valeurs de l'économie solidaire, du social et de l'accompagnement. Merci de transmettre votre CV avec votre Lettre de Motivation avant le 7 novembre. Poste à pourvoir pour début janvier 2026.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 15H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille conventionnelle.
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - accueil ou en gestion administrativeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Corriger et mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Discrétion et sens de la confidentialitéCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SYND INTERCOM ACTION SOCIALE
3 à 5 salariés
L'Épicerie Sociale de Granville est un lieu d'accueil, d'écoute et de solidarité, destiné à accompagner des personnes en situation de précarité. En proposant des produits de première nécessité à prix réduits, mais aussi un accompagnement global, l'épicerie agit comme un levier vers l'autonomie et la réinsertion.
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