Chef du Bureau de l'Administration et de la Réglementation H/F 83 - Brignoles
Offre n° 199DCKY
Chef du Bureau de l'Administration et de la Réglementation H/F
83 - Brignoles - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
La sous-préfecture de Brignoles recrute! Vos activités principales : - Assure la coordination et l'animation des agents du bureau. - Suit l'ensemble des sujets (instruction, réunions) relatifs à la politique du logement ; - Renseigne les tableaux de statistiques du bureau (expulsions, indigo.) ; - Répond aux requêtes des particuliers, élus, services spécialisés en matière de logement ; - Concourt à l'atteinte des objectifs qualité (traitement des réclamations-réponses aux courriels..) ; - Assure le suivi de la mise en œuvre des dispositifs liés à la qualité en lien avec le référent qualité (traitement des réclamations, enquêtes de satisfaction, volumétrie des usagers reçus, gestion de Questweb.) ; - Suit les dossiers concernant la sécurité des E.R.P et participe aux commissions de sécurité d'arrondissement ; - Traite les contentieux liés aux missions du bureau; - Gère et pilote la mise en œuvre des élections sur l'arrondissement de Brignoles ; - Représente la sous-préfecture de Brignoles à la mission d'appui opérationnelle (MAO) - PCS et DICRIM ; - Assure l'instruction des dossier de demande d'opposition de sortie de territoires pour mineurs, les lâchers de ballons à finalité commémorative, les déclarations d'option pour l'incorporation dans le service national français des jeunes doubles-nationaux, les demandes concernant les revendeurs d'objets mobiliers, les demandes d'attestations de délivrance initiale de permis de chasser ; - Il peut être amené à participer à l'accueil Votre environnement professionnel : Activités du service - Le bureau de l'Administration et Réglementation Générale regroupe l'ensemble des missions qui ont trait aux relations avec les usagers. - Il exerce les missions de réglementation générale : associations, législation funéraire, revendeurs d'objet mobiliers, permis de chasser, suivi des ERP et instruction des demandes de lâchers de ballons (compétence départementale). - Il exerce les missions concernant les dossiers d'expulsions locatives et gère le contingent préfectoral des logements sociaux ; - Il organise et gère la sous-commission de coordination des actions préventives de l'arrondissement de Brignoles (SCCAPEX) ; - Le bureau s'occupe également des élections municipales sur l'arrondissement de Brignoles ; Par ailleurs, ce bureau traite les missions relatives à la sécurité civile (suivi des PCS et DICRIM). Il s'attache à développer les dispositifs d'amélioration de l'accueil du public, conformément au référentiel « Qualipref ». Le bureau est composé de deux agents de catégorie B, d'un agent de catégorie C et d'un agent contractuel qui sont polyvalents sur certaines missions. . Liaisons hiérarchiques: Le secrétaire général, La sous-préfète de Brignoles Liaisons fonctionnelles: Ensemble des agents du bureau, Services de la préfecture, de la Sous-Préfecture de Draguignan et des DDI, Compagnies de gendarmerie, S.D.I.S 83, Mairies et E.P.C.I Services extérieurs, bailleurs sociaux... Vos compétences principales mises en œuvre : Connaissances techniques : Avoir des compétences juridiques - niveau maîtrise requis Avoir des compétences en informatique/bureautique - niveau maîtrise requis Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise requis Autre : Connaître la réglementation en matière d'expulsion et les logiciels qui s'y rattachent
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille indiciaire de la fonction publique / Poste contractuel de catégorie A
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - encadrement et juridiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit administratif Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Concevoir les modalités d'une action publique
- Connaissance des politiques publiques
- Droit administratif
- Gestion budgétaire
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
- Veiller à l'application des directives gouvernementales
- Vérifier le respect de la réglementation et de l'utilisation des fonds publics
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
SOUS PREFECTURE DU VAR DE BRIGNOLES
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