Gestionnaire administratif du Collège des études doctorales (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 199DGPD
Gestionnaire administratif du Collège des études doctorales (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
La Direction d'Appui à la Recherche et à l'Innovation (DARI) est composée de 22 personnes réparties en 5 pôles : pôle « Appui administratif et financier », pôle « Valorisation et transfert de technologie », pôle « Formation par la recherche », pôle « Diffusion de la culture scientifique et technique et communication recherche », et pôle « Projets, partenariats et développement international ». Missions du service : La DARI a pour mission d'accompagner les laboratoires d'Avignon Université (AU) aux niveaux administratif, juridique et financier dans leurs activités quotidiennes et d'aider les scientifiques à mener à bien leurs projets de recherche, de valorisation ou de transfert de technologie. Le pôle Administration de la Recherche et du Doctorat a deux activités principales : l'administration de la recherche notamment la gestion de la Commission Recherche et des Fédérations de Recherche, la gestion des écoles doctorales et des HDR. Vos missions : Le/la gestionnaire assure le suivi administratif et organisationnel des activités du Collège des études doctorales (CED) et de la procédure d'Habilitation à Diriger des Recherches* (HDR). Il/elle veille à la conformité des procédures et au respect des calendriers, en lien avec le Collège des études doctorales, les écoles doctorales, les services centraux et les instances universitaires. Activités principales : 1. Gestion administrative du Collège des études doctorales -Organisation, participation et rédaction des procès-verbaux des réunions du Conseil du CED -Gestion et élaborations des bilans des enquêtes ministérielles sur le devenir des docteurs (IP-DOC) 2. Gestion des programmes de mobilité -Gestion des programmes de mobilités du CED et des programmes Perdiguier et Aide à la cotutelle (réception des dossiers de candidature, transmission à la commission d'aides à la mobilité, élaboration des procès-verbaux) -Suivi financier des programmes de mobilités -Gestion des dossiers de bourse EIFFEL en collaboration avec la chargée de développement international 3. Gestion des formations doctorales -Veille, Recherche et proposition de nouvelles formations, -Organisation et suivi des formations -Gestion et suivi du budget des formations -Elaboration du bilan annuel des formations 4. Gestion administrative des dossiers HDR -Gestion administrative des dossiers HDR de la demande d'inscription à la soutenance -Echanges avec les candidats sur les questions liées à la procédure HDR -Gestion des inscriptions administratives -Elaboration du bilan annuel -Participation à la Commission Recherche Restreinte Activités annexes : -Co-organisation des évènements des Ecoles doctorales et du CED (Cérémonie des docteurs, réunions de rentrée, journées scientifiques, .) -Co-gestion de la page LinkedIn des Ecoles doctorales -Mise en place et suivi de questionnaires de satisfaction auprès des doctorants Spécificités liées au poste : -Poste situé sur le campus Hannah Arendt (centre-ville) mais déplacements fréquents vers le campus Jean-Henri Fabre (Agroparc).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1988.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Gérer les budgets des départements ou services
- Gérer les relations avec les partenaires, les investisseurs, les organismes publics et les autorités régulatrices
- Organiser les réunions du conseil d'administration et des assemblées générales, préparer les documents nécessaires et rédiger les procès-verbaux
- Proposer et accompagner des actions de transformation organisationnelle
- Préparer les dossiers pour les réunions du conseil d'administration
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser les équipes pour assurer la mise en œuvre des stratégies
- Veiller à la bonne progression des projets et à l'atteinte des objectifs fixés
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
AVIGNON UNIVERSITE
500 à 999 salariés
Merci de faire acte de candidature uniquement sur la plateforme dédiée à l'adresse suivante : https://recrutement.univ-avignon.fr/poste/ Composition du dossier de candidatures : CV, lettre de motivation et copie du dernier diplôme. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap M. Florian LEGRAND
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