Secrétaire Assistant(e) Pédagogique (H/F) 13 - MARSEILLE 14
Offre n° 199DHFT
Secrétaire Assistant(e) Pédagogique (H/F)
13 - MARSEILLE 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
Institut de formation dans le secteur de la Santé recherche: Un(e) Secrétaire Assistant(e) Pédagogique Vous rejoindrez une équipe pour qui l'entraide et le partage sont présents au quotidien ! POSTE : COLLECTER ET TRAITER LES DEMANDES D'INFORMATION -Assure le traitement et le suivi de dossiers qui lui sont confiés et dont il-elle tient régulièrement informé son supérieur -Accueil physique et téléphonique des étudiants ASSURER DES TRAVAUX DE SAISIE ET DE MISE EN FORME DE DOCUMENTS -Collecte, saisie et transmission des informations, selon le calendrier prévisionnel, aux autorités compétentes -Renseigne les dossiers apprentissages -Renseigne les dossiers de demandes d'aide aux financements ; préparations des devis, établissement des conventions -Etablissement et distribution des attestations et certificats de scolarité -Saisie détaillée des plannings, des modifications d'emploi du temps et communication aux étudiants -Saisie et suivi des déclarations d'accident de travail -Mise en forme des documents en lien avec les évaluations, le contrôle continu, les certifications. GESTION ADMINISTRATIVE ET ORGANISATIONNELLE DU SERVICE -Organisation et planification des démarches administratives de pré-rentrée avec l'équipe pédagogique et les différents partenaires -Gestion administrative des étudiants en soins infirmiers de l'entrée en formation jusqu'à la sortie -Saisie des informations relatives au dossier administratif dans les logiciels dédiés à cet effet -Envoi de la circulaire de rentrée après validation de la Direction -Constitution des listes des étudiants et envoi des listes définitives aux autorités compétentes -Transmission à l'université des listes et des mouvements des étudiants par promotion -Réception et distribution des certificats de scolarité et des cartes universitaires -Commande et distribution de cartes étudiants IFSI -Mise en forme et affichage des plannings, suivi et envoi aux étudiants en parcours individualisés -Établissement des états de présence et suivi des absences, transmission aux services internes et/ou externes selon le statut de l'étudiant -Réalise les tableaux de bord permettant le suivi technique et/ou financier de l'activité -Participe au développement de la démarche qualité -Applique des procédures et méthodes administratives y compris informatiques -Participation à l'élaboration des livrets de formation (...) ASSURER LE CLASSEMENT ET L'ARCHIVAGE DES DOSSIERS PROFIL DU CANDIDAT : Vous êtes placé(e) sous l'autorité directe du Responsable Pédagogique. Savoirs : -Maîtrise du référentiel Infirmier ; -Maîtrise rédactionnelle ; -Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) ; -Maîtrise des logiciels de gestion de scolarité et concours Winifsi ; Savoirs faire techniques : -Faire preuve de réactivité, d'initiative et d'anticipation ; -Faire preuve de rigueur et d'organisation ; -Etre capable d'appliquer la règlementation ; -Être capable de contrôle ; -Etre capable de gérer les priorités et les conflits ; Savoirs faire relationnels : -Aptitude à la communication écrite et orale ; -Faire preuve d'écoute et de disponibilité ; -Capacité à travailler en autonomie et en équipe ; -Faire preuve de discrétion ; -Secret professionnel -Faire preuve de discernement ; -Maitrise de soi ; -Impartialité ; -Objectivité. Prime de fin d'année : Oui Ségur 1 : Oui
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.00 Euros à 29000.00 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - SUR LE MEME TYPE DE POSTECette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat formation - dut gestion Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - ou dut gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
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