Encadrant(e) des secrétariats médicaux (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 199DLRD
Encadrant(e) des secrétariats médicaux (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2025
Hospitalisation à Domicile (HAD) de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP), et plus particulièrement le service clinique HAD adulte recherche un(e) Encadrant(e) des secrétariats médicaux (H/F) avec pour missions principales : - La gestion RH de l'ensemble des équipes secrétaires (effectif de 29 quand complet) - La gestion des plannings des secrétariats pour assurer la continuité de la réponse des secrétariats d'Unités de soins - La supervision de l'activité de la fonction secrétariat : veiller à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies par l'équipe de secrétaires - Manager et animer ; management des différentes équipes, accompagnement aux évolutions Les activités : Management des Ressources Humaines : - Gestion et encadrement de l'équipe de secrétaires en distanciel ; contact régulier par téléphone ou par déplacement auprès des secrétaires d'Unités de soins ; réunions hebdomadaires au siège avec l'équipe de renfort, réunions en distanciel mensuelles avec l'équipe inter us et l'équipe US. - Gestion du process de recrutement, contacts directs et régulier avec les équipes, gestion des conflits, management en distanciel, entretiens annuels. - Gestion des plannings et répartition des moyens et ressources humaines sur l'ensemble des US par le biais des 3 équipes (US, équipe inter US/ renfort), et gestion des demandes de congés / absences selon les effectifs disponibles. - Recrutement, organisation et suivi de l'accueil des nouveaux recrutés. Recrutement de RCA (remplacement congés annuels) - Identification des besoins en formation suivi de l'évaluation des résultats (avec plan de formation) Contrôle qualité : - Supervision de la qualité de l'activité de secrétariat sur les unités de soins, veille sur l'évolution des pratiques, réalisation de procédures, accompagnement sur évolutions des méthodes. Accompagnement de la communauté à la transition secrétariat administratif vers secrétariat médical - Suivi de la prestation « facturation Idel » en collaboration avec le service Economat / Finances de l'HAD - Organisation de webinaires à destination des secrétaires pour maintien des connaissances et pratiques sur le dossiers patients et l'ensemble des thématiques/ logiciels relatifs au secrétariat Les missions spécifiques : - Conseille la cheffe de département et les cadres paramédicale et administratif du département sur les choix et les projets propres au secrétariat d'US - Participe au développement et à la valorisation de l'HAD par diverses missions et projets Moyens logistique à disposition : - Smartphone - PC portable - Véhicule de service du département à disposition Poste basé au siège de l'HAD (14 rue Vésale 75005), avec des déplacements réguliers sur les unités de soins. Repos week-end et jours fériés. Possibilité de 2 jours de télétravail par mois Profil recherché : - Expérience confirmée dans un poste où les qualités et savoirs faires sus mentionnés ont pu être développés. Une expérience en gestion RH est un plus. - Connaissance / pratique fluide de la bureautique sous Windows (Word, Excel, ) Savoirs faire requis : - Connaitre le métier de secrétaire, de préférence en milieu hospitalier ou en milieu médical - Appétence pour les thématiques RH, logistiques et administratives - Capacité d'animer et mobilisation une équipe autour des projets variés - Fixer des objectifs et évaluer les résultats - Traiter et résoudre les situations conflictuelles
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Véhicule
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Salaire selon expérience. Prise en charge forfait transport en commun 100%
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - confirmée de secrétaire hospitalierCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance dans manipulation des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Connaitre les logiciels de bureautiqueCette compétence est indispensable
- Savoir gérer une ligne téléphonique avec sérieuxCette compétence est indispensable
- Assurer une communication fluide et efficace entre les différents départements de l'entreprise
- Développement organisationnel
- Evaluer les performances des équipes
- Gestion des ressources humaines
- Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et humaines
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie globale de l'entreprise, proposer et développer des initiatives pour améliorer la performance
- Superviser les équipes pour assurer la mise en œuvre des stratégies
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
HOSPITALISATION A DOMICILE
500 à 999 salariés
L'HAD-AP-HP est un hôpital de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dont la particularité est l'intervention des équipes de soin au domicile des patients, 24h/24 et 7 jours/7. Elle est polyvalente et généraliste. Elle couvre tous les modes de prises en charge, à l'exception de la psychiatrie, et tous les âges de la vie : femmes enceintes, en post-partum, nourrissons et jeunes enfants, adultes, personnes âgées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administrative Service Carrière ACE (CDD - 3 mois) (H/F)
THE AMERICAN UNIVERSITY OF PARIS - 75 - PARIS 07
DÉPARTEMENT Affaires universitaires, Centre d'orientation universitaire, d'orientation professionnelle et d'orientation expérientielle (ACE) CATÉGORIE Technicien SUPERVISEUR Directeur du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
88 - 75 - Paris
Pourquoi rejoindre ce poste ? / ? Rejoignez Gofo France, une entreprise en pleine croissance, pour piloter les fonctions administratives et achats dans un environnement international exigeant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique de site (H/F)
AFPA - 75 - PARIS 12
Vous intégrez un collectif de travail agile et innovant pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire moyens généraux (H/F)
OPCO MOBILITES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée, rattaché(e) au Responsable du Pôle Moyens Généraux, et au sein d'une équipe de 5 personnes, vous êtes amené(e) à participer à 4 projets immobiliers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Expérience BTP / ELECTRICITE (H/F)
C S K BAT - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
La société, spécialisée dans le secteur du BTP et de l'électricité, souhaite recruter un (e) secrétaire afin de renforcer son équipe administrative. Le poste proposé requiert une personne sérieuse,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire pour un garage automobile (H/F)
94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Garage situé a Champigny Sur Marne recherche un agent accueil h/f.
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de cabinet (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Le chef du cabinet accompagne le Président de l'établissement dans son action. Il assure l'interface tant vis à vis des directions de l'établissement que vis à vis de l'extérieur. Le chef de cabinet...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) secrétaire de gestion 0,60 ETP - Secrétaire PAI 0,40 ETP (H/F)
ASS SAUVEGARDE ENFANCE ET ADOLESCENCE - 93 - BOBIGNY
Missions Principales : Secrétariat de Gestion : En appui au Directeur (autorité hiérarchique), sous la responsabilité fonctionnelle de la cheffe de service de gestion et en lien avec l'assistante de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
DIRECTION AEC - 92 - COURBEVOIE
Notre Fondation recherche : Pour les Accueils Educatifs de Courbevoie - Gestion du parc locatif (22 logements) et du parc automobile (10 véhicules) + Missions administratives SECRETAIRE (H/F)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)