Chef de service éducatif (H/F) 26 - MONTELIMAR
Offre n° 199FNVS
Chef de service éducatif (H/F)
26 - MONTELIMAR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
L'AMAPE recrute pour son service de suivis extérieurs un(e) chef(ffe) de service éducatif Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Milieu Ouvert et en collaboration étroite avec la psychologue : - Animer, encadrer et soutenir une équipe éducative investie (plannings, remplacements, recrutements, développement des compétences). - Développer une dynamique d'équipe centrée sur la qualité, l'éthique et la bienveillance ; - Garantir la cohérence et la continuité du projet éducatif pour chaque enfant (superviser le suivi des situations, les écrits professionnels, les projets individualisés et les relations familles) ; - Gérer le budget éducatif du service ; - Veiller à l'application du cadre réglementaire et institutionnel - Participer activement à la mise en œuvre du projet de service et à la vie associative ; - Valoriser les projets éducatifs, culturels et citoyens menés avec les enfants. - Développer le partenariat de proximité (santé, séjours externalisés, scolarité et formation) et l'ouverture du service sur son environnement extérieur. Ce que nous vous offrons : - Un cadre de travail soutenant : un Directeur de Pôle, la cheffe de service de l'équipe de Loriol et une psychologue. - Une équipe éducative engagée ; - Des temps d'analyse de pratique réguliers et du travail entre pairs ; - Une expérience professionnalisante, au carrefour de nombreuses compétences : management, droit, protection de l'enfance, gestion budgétaire, évaluation, coordination partenariale. Le profil que nous recherchons - Une posture managériale claire et bienveillante ; - Un vrai sens de l'écoute, de l'organisation et de la réactivité ; - Des capacités rédactionnelles solides et une vision éducative structurée ; - L'envie et capacité d'innover, de fédérer et de faire progresser les pratiques. Poste à pourvoir dès que possible Candidature Envoyez votre CV et lettre de motivation à : AMAPE M le Président 97 rue de la Calade 26 400 CREST ou www.amape.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte - Salaire
- Téléphone mobile
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- A compter de 42 k€ Astreinte cadre 1 semaine par mois CSE, chèques vacances, chèques cadeaux, tarifs avantageux cinéma, etc. 18 RTT, 18 congés trimestriels, 5 semaines de CP Séances d'APP
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale - CAFERUIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtrise de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
- Actions socioéducatives collectives
- Animer, coordonner une équipe
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Organiser le travail d'une équipe
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
MAISON ACCUEIL PROTESTANTE POUR ENFANTS
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://amape.fr
L'Association Maisons d'Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d'utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). Elle développe 4 types d'activités dans le domaine de la protection de l'enfance (accueil en internat, accueil d'urgence, accueil en appartement, SAPMF), répartis sur le département de la Drôme. Elle a la double habilitation Aide Sociale à l'Enfance et Justice.
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