CHARGE/E DES RELATIONS USAGERS (H/F) 31 - LE FOUSSERET
Offre n° 199FYCP
CHARGE/E DES RELATIONS USAGERS (H/F)
31 - LE FOUSSERET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2025
Sous la responsabilité de la coordinatrice gestionnaire des déchets et relations usagers, et au sein d'une équipe, vous contribuez à la qualité du service rendu aux usagers du service déchets. Vous assurez l'accueil, le suivi administratif et la facturation liée à la tarification incitative, ainsi que la mise à jour du fichier usagers. Votre rôle s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue de la relation usager et d'harmonisation des pratiques au sein du service. Accueil téléphonique et physique pour le service de gestion des déchets : - Assurer les contacts avec les usagers (accueil téléphonique, physique des usagers, rédaction de courriers.) - Traiter les demandes de mise à jour du fichier des redevables sur le logiciel de facturation en tenant compte des informations transmises par les redevables ou les mairies - Renseigner sur la tarification incitative (modalités de calcul, tarifs, évolution.) - Renseigner sur le service (jour de collecte des déchets, consignes de tri.) - Traiter les mails adressés au service en lien avec l'assistante administrative - Renseigner et enregistrer les demandes (réclamations de collecte, SAV bacs, refus de tri.) pour transmission et traitement par les agents dédiés et la saisie des différents tableaux de suivi Mise à jour en continu des données du fichier usagers - Traiter les informations issues des éléments « terrain » en lien avec les chefs d'équipes, les ambassadeurs du tri et les saisir sur le fichier usagers - Traiter les informations issues des appels téléphoniques, mails et les saisir sur le fichier usagers - Enregistrer les justificatifs et documents remis par les usagers (certificats médicaux, RIB, actes de naissance ou décès, de vente, changement de locataires, . - Assurer un suivi avec les mairies pour les déménagements/emménagements - Assurer le suivi avec le prestataire du logiciel de facturation (problèmes techniques, mise à jour, modification etc ) Gestion de la redevance spéciale et facturation de la tarification incitative - Assurer l'émission des factures de la redevance incitative par le biais du logiciel de facturation en lien étroit avec la direction des finances - Assurer l'émission des rôles pour envoi à la Trésorerie - Suivre les modifications de factures (régularisation/annulation) avec réédition des factures concernés en lien avec la direction des finances - Gérer les sollicitations orales et écrites liées à la facturation - Participer au contrôle de l'intégrité et l'exploitation des fichiers de données des levées de bac ou badge intégrées au logiciel de facturation - Participer à la remontée des anomalies détectées et identifiées en vue d'une amélioration continue du service - Participer à la saisie de données et tenue de tableaux de bord d'activité du service Missions ponctuelles - Assurer diverses tâches administratives du service - Participer, si besoin, à des actions de préventions des déchets en lien avec les ambassadrices de tri Titulaire d'un Bac + 2 avec notions de finances publiques/facturation ou Bac avec expérience similaire significative Votre organisation du travail : cycle de 40h donnant droit à 27 jours de RTT Adhésion possible à l'Amicale du personnel de la CC-Cœur de Garonne (AP3CG) - CNAS ou Chèques culture - Accès à la formation - Poste télétravaillable 1 jour par semaine - Matériel fourni : ordinateur portable Date limite de candidature : 05/11/2025 Poste à pourvoir au : 01/12/2025 Joindre une lettre de motivation à votre CV
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- + prime 202,50 e par mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaire si niveau bacCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - connaissances finances publiques Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- relations usagers / finances publiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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