Secrétaire du bâtiment H/F

Secrétaire du bâtiment H/F 13 - ROQUEVAIRE

Postuler à l'offre Secrétaire du bâtiment H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Secrétaire du bâtiment H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Secrétaire du bâtiment H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 199GFTR
Secrétaire du bâtiment H/F

13 - ROQUEVAIRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 octobre 2025

Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant au sein du secteur du bâtiment, avec des missions variées et une implication concrète sur toutes les phases des projets de construction et réhabilitation ? Notre client recrute un(e) Assistant(e) Technique Pôle Réhabilitation & Neuf pour renforcer son équipe. Le poste / Rattaché au service Direction Commerciale & Etudes, vous intervenez dès la phase de constitution des dossiers de construction, de réhabilitation ou de marchés publics et privés. Vous prenez en charge la gestion administrative et technique des dossiers, depuis la réception de la veille commerciale jusqu'au transfert des marchés validés vers les autres services de l'entité. Vous êtes garant(e) de l'application des méthodes optimales pour optimiser le rendement des opérations, et vous participez à la préparation de la proposition commerciale et à l'évaluation des coûts. Les missions attendues du poste : - Création et mise à jour des dossiers sur les serveurs pour les appels d'offres publics et privés. - Rédaction de mémoires techniques, annexes, dossiers de candidature et fichiers administratifs (DC1, DC2, DC4). - Consultation et suivi des partenaires sous-traitants et des fournisseurs. - Suivi et classement des Questions/Réponses sur les plateformes d'appels d'offres. - Suivi des appels d'offres sur diverses plateformes et gestion des récapitulatifs Excel. - Mise à jour de la bibliothèque de prix en lien avec le service achats. - Préparation des ordres du jour et de la documentation pour les transferts de dossiers. - Rédaction de conventions et avenants en collaboration avec le responsable d'études. - Selon votre profil, implication dans le remplissage des DPGF AO Privés et la trame PROGAP. - Participation active à l'élaboration des propositions commerciales et au lancement de consultations fournisseurs. Compétences attendues pour le poste : - Maîtrise parfaite des outils Excel/Word, des logiciels CAO/DAO et des techniques de gestion de projet. - Bonne connaissance du droit de l'urbanisme, des normes et de l'économie de la construction. - Excellentes capacités d'analyse et de rédaction technique. - Capacité à interagir avec tous les acteurs du projet (internes et externes). - Rigueur, organisation et sens des priorités. - Capacité à travailler en autonomie, tout en assurant une communication fluide avec le reste de l'équipe. - Sens du service et de la confidentialité. Savoir-être attendus : - Esprit d'équipe et aptitude à partager votre savoir-faire. - Proactivité et autonomie dans la gestion des missions confiées. - Sens de la discrétion et fiabilité dans le traitement d'informations sensibles. - Réactivité et curiosité pour anticiper les évolutions et rester force de proposition. Les avantages : - Intégration dans une équipe dynamique avec des missions à forte valeur ajoutée. - Opportunités d'évolution selon l'implication et les résultats. - Environnement propice au développement des compétences. Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et contribuer activement au succès de projets d'envergure ? Ce poste est fait pour vous. Informations supplémentaires Bac+2 minimum exigé, expérience

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat BTP Cette formation est indispensable

Compétences

  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT

3 à 5 salariés


Samsic Emploi, filiale du Groupe Samsic, recrute depuis 25 ans dans de nombreux secteurs d'activité sur tout type de contrats. Notre équipe accorde une importance toute particulière à l'accompagnement personnalisé et à la proximité avec nos candidats et clients. Samsic Emploi a été classé N°1 par le magazine Capital comme "Meilleure enseigne de Travail Temporaire" pour la cinquième année consécutive en 2025 et a obtenu 5 étoiles dans le classement Les Echos pour la qualité de son réseau de 320 Mme Hélène AUBERTIN

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de planification et hotline SAV (Brignoles 83) (H/F)

    83 - BRIGNOLES

    Ce n'est pas qu'un poste. C'est peut-être toi, notre futur(e) collègue. Poste basé sur Brignoles / CDI 39h00 Chargé(e) de Coordination & Hotline SAV - H/F Chez SFE, on pourrait commencer par vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    BO TRANSPORTS  - 83 - BRIGNOLES

    Au sein d'une entreprise de transport à taille humaine, le chef d'entreprise recherche un(e) collaborateur (trice ) en mesure de l'appuyer sur le domaine administratif. - gestion des factures -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    83 - SOLLIES TOUCAS

    *** CV + LETTRE DE MOTIVATION PERSONNALISEE *** Nous recherchons un/e assistant/e administratif/ve pour intégrer notre équipe Tes missions : - Gestion des dossiers - Planification des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) ADV (H/F)

    APPEL INTERIM LA CIOTAT  - 13 - LA CIOTAT

    Nous recherchons UN(E) ASSISTANT(E) ADV H/F Vos missions : - Saisie de commandes, - L'édition des bons de préparation pour l'entrepôt, - Le classement des bons de livraison - La facturation -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire opérationnelle F/H (H/F)

    JOB LINK  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients, Un/e secrétaire polyvalente F/H À ce titre, vous assisterez les Responsables des Pôles, les chefs de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e) F/H (H/F)

    JOB LINK  - 13 - MARSEILLE 16

    Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans les activités maritimes et la plaisance, recherche un(e) Assistant(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante de gestion (H/F)

    DYNAMIK'FORMATION  - 13 - MARSEILLE 01

    DYNAMIK FORMATION recherche pour son client une assistante de gestion. Les missions: - Emission de factures via ZERVANT - Gestion des contraventions : désignation du conducteur et règlement -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire (H/F)

    ABC AMBITIONS  - 13 - MARSEILLE 07

    Le CNTL, Cercle Nautique prestigieux (Marseille 1er Vieux Port) ouvre un poste de Secrétaire. Rattaché au Directeur, vous assurez : - L'accueil physique et téléphonique (sociétaires, plaisanciers,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire technique

    AV2M RECYCLAGE  - 13 - La Penne-sur-Huveaune

    Au sein de notre site de LA PENNE SUR HUVEAUNE, vous aurez en charge : - Accueil Client - Enregistrement des camions entrants et sortants - tenue du livre de caisse - encaissement client par CB -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire/Devis (H/F)

    NGUYEN  - 83 - SIX FOURS LES PLAGES

    Notre société de fabrication et d'installation de menuiseries aluminium, fermetures, vérandas recrute un(e) secrétaire comptable / devis / facturation (H/F) Votre principale activité sera...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.