Secrétaire de direction 82 - LABASTIDE ST PIERRE
Offre n° 199HCGC
Secrétaire de direction
82 - LABASTIDE ST PIERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
LA COMMUNAUTE DE COMMUNES GRAND SUD TARN-&-GARONNE - 42 000 habitants RECHERCHE UN ASSISTANT DU PÔLE CULTURE ET ADMINISTRATION DES ECOLES DE MUSIQUE H/F - à temps complet (35h), Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle - Catégorie C (filière administrative). VOS MISSIONS Aux côtés de la Directrice du Pôle Culture, vous interviendrez dans l'ensemble des affaires administratives liées à l'organisation et la gestion du Pôle Culture dont l'administration des écoles de musique intercommunales. Votre rôle est au cœur de la transversalité entre les différents services du Pôle et en étroite collaboration avec les services supports de la Communauté de Communes. VOS PRINCIPALES ACTIVITES: Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, des agents et des partenaires ; Appui à la direction du Pôle Culture - mi-temps : - Rédaction de documents administratifs ; - Suivi des demandes de subventions des associations ; - Rédaction de bons de commande, suivi budgétaire et comptable ; - Suivi de la gestion RH : congés, formation, remboursements de frais de déplacement ; - Gestion des réservations - prêts de salles : traitement des demandes, suivi du planning ; attribution et retour des clés ; - Spectacles : renseignements et réservations, organisation et suivi du transport des scolaires, suivi administratif des contrats avec les compagnies de spectacle ; Au sein des écoles de musique (3 écoles) - mi-temps : - Alimenter et suivre la base de données dédiée aux élèves et représentants légaux (logiciel OpenTalent) ; - Accueillir les élèves et les parents (accueil physique et téléphonique) ; - Suivre les plannings des élèves et des professeurs ; - Assurer la gestion de la régie de recettes unique avec facturation trimestrielle, encaissement et dépôt en Trésorerie ; - Gérer le suivi des commandes et factures, le suivi des demandes de subventions, les bilans. ; - Organiser la logistique des concerts ; - Suivre les demandes de travaux d'entretien des bâtiments et des plannings ménage ; - Suivre les documents d'informations et de communication. Vous serez garant(e) de la bonne organisation administrative du Pôle Culture, en assurant le lien entre les services et les usagers au quotidien. Votre maîtrise des techniques de secrétariat et bureautiques (minimum Word et Excel) ainsi que vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont essentielles. Votre polyvalence, votre rigueur et votre capacité d'adaptation sont fondamentales pour contribuer à la qualité du service public rendu et à la bonne gestion administrative du Pôle Culture. Votre plus ? Votre capacité à travailler avec méthodologie tout en étant force de proposition
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Indemnité transports
- Complémentaire santé
- Grille indiciaire des Adjoints administratifs territoriaux + Régime indemnitaire de 387€ bruts mensuels.
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - souhaitée en collectivités localesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC GRAND SUD TARN ET GARONNE
100 à 199 salariés
Idéalement située entre Toulouse (30 mn) et Montauban (10 mn) où il fait bon vivre.Une agglomération qui pousse.Un territoire organisé et ambitieux. Vous aussi, rejoignez une équipe dynamique au SERVICE du PUBLIC ! Saisissez cette chance unique de mettre en avant vos compétences au service d'un territoire en pleine croissance et participer activement à son développement. Ça vous tente ? On compte sur vous ! Candidatez avant le 16/11/25
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Direction (H/F)
LP GROUPE - 31 - Toulouse
Rejoignez LP Promotion en tant qu'Assistant(e) de Direction, au service de notre Direction Administrative & Financière et de la Direction Déléguée Grands Projets ! Vos missions principales 1....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
AFTRAL - 82 - MONTAUBAN
vous souhaitez devenir assitant(e) de direction, nous recherchons un(e) assitant(e) de direction en contrat d'apprentissage vous êtes titulaire d'un Baccalauréat ou d'un Titre professionnel de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction H/F
31 - Toulouse
Votre quotidien chez nous : Véritable bras droit du directeur.trice, vous aurez pour principal objectif d'assurer la gestion opérationnelle de la structure:Superviser la gestion administrative,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'Agence - Alternance H/F
Fiducial - 31 - Toulouse
POSTE : Assistant d'Agence - Alternance H/F DESCRIPTION : Vous avez le sens de l'organisation, de la rigueur et un excellent relationnel ? Rejoignez Fiducial ! L'agence FIDUCIAL ACCUEIL ET SERVICES...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de direction Alternance / Apprentissage (H/F)
ADRAR - 31 - Toulouse
Dans le cadre de notre partenariat entreprises l'ADRAR Formation vous propose d'intégrer sa formation "Assistant(e) de Direction" en rejoignant une agence en plein développement, à taille humaine,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Office Manager H/F
RYDGE Conseil - 31 - Toulouse
POSTE : Assistant Office Manager H/F DESCRIPTION : En collaboration avec les managers et associés du cabinet, vous avez envie de : - Prendre en charge l'assistanat de nos équipes : Activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
CIBTP SUD OUEST - 31 - Toulouse
La Caisse CIBTP du Sud-Ouest est une organisation non commerciale au service de plus de 19 500 entreprises du BTP et de leurs 109 000 salariés. Intervenant dans un cadre statutaire, elle a pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'Agence Bilingue Français - Roumain H/F
Acterim - 31 - Balma
POSTE : Assistant d'Agence Bilingue Français - Roumain H/F DESCRIPTION : Au sein de notre agence de Toulouse composée de 4 collaborateurs, vous intègrerez notre pôle administratif et travaillerez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant manager de magasin Alternance / Apprentissage (H/F)
FORMASUP 82 SAS - 31 - Toulouse
C'est une enseigne internationale de distribution alimentaire qui s'appuie sur un modèle simple et efficace : proposer des produits du quotidien de qualité à des prix accessibles. Elle se distingue...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef du pôle préparation budgétaire/budget principal et 7 budgets annexes (H/F)
Conseil départemental de Tarn-et-Garonne - 82 - Montauban
RESPONSABILITÉS : Filière administrative - Catégorie A - Attachés territoriaux Gestion d'équipe : Encadrer et animer une équipe de 4 personnes, sens des relations humaines et capacité à communiquer...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)