Ingénieur Support Cloud (H/F) 69 - Givors
Offre n° 199HDNR
Ingénieur Support Cloud (H/F)
69 - Givors - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
Notre client est une organisation mondiale de conseil aux entreprises. Nous recherchons un Ingénieur Cloud passionné et qualifié pour rejoindre notre équipe et jouer un rôle clé dans le support des solutions cloud de nos clients : M365, produits de cybersécurité et autres solutions basées sur le cloud. En tant qu'Ingénieur Cloud, vous serez à la pointe de la mise en œuvre de solutions technologiques de pointe ayant un véritable impact sur les activités de nos clients. Service client Enquêter et résoudre les tickets du support Helpdesk. Offrir une expérience agréable, rapide et utile au client par e-mail, téléphone et ticket. Fournir au client un support avancé en dépannage à distance. Maintenance et assistance à distance du matériel et des logiciels. Veiller à ce que la documentation client soit bien tenue à jour. Utilisation de notre système de ticketing Utiliser notre système de ticketing pour résoudre les tickets Helpdesk et les demandes de service. Gérer et enregistrer tout le travail via notre système de ticketing pour une facturation précise. Rédiger des notes et des résumés de tickets clairs et concis. Veiller à ce que les tickets ne « stagnent » pas et que les clients soient toujours informés de l'avancement. Prioriser correctement les tickets en les classant selon la complexité et l'urgence. Utilisation de notre outil de serveillance et de gestion Examiner le tableau de bord RMM et appliquer les actions correctives selon nos processus. Examiner les tâches programmées/automatisées selon nos procédures. Avoir de l'expérience dans le support technique à distance via des outils en ligne. Travail sur projets L'équipe projets pourra nécessiter des ressources supplémentaires pour mener à bien ses livraisons. Lorsque l'occasion se présente, l'ingénieur projet pourra être sollicité pour aider à la réalisation des projets. Communication, Rapports & Gestion des risques Informer le client de l'état de son ticket à chaque étape, et le prévenir de tout changement ou incident. Identifier, communiquer et atténuer les risques potentiels pour les clients et faire preuve d'écoute active. Toujours appliquer les bonnes pratiques et équilibrer sécurité et facilité d'utilisation pour les clients. Suivre les procédures opérationnelles standards (SOP) pour les tâches récurrentes quotidiennes et hebdomadaires ainsi que pour les intégrations clients. Suivre toutes les procédures de sécurité et rester vigilant face aux problèmes de sécurité rencontrés par nous ou nos clients. Travail d'équipe Demander un regard neuf à vos collègues pour résoudre efficacement des problèmes que vous ne parvenez pas à résoudre seul dans les temps. Identifier des opportunités d'amélioration et faire des suggestions constructives pour l'évolution interne et la satisfaction client. Être ouvert aux idées de vos collègues. Conditions de poste : Contrat CDI / Statut cadre Anglais obligatoire Salaire : 50 - 55 K brut annuel Avantages : RTT, Tickets restaus, voiture de fonction au bout d'un an d'ancienneté, programme de formation Prime trimestrielle liée à l'atteinte des objectifs collectifs et individuels Éligibilité au système de primes « Growth by Sharing » Jours de congé supplémentaires pour anniversaire (1 jour) et bénévolat (1 jour) Expériences et connaissances requises Diagnostic des problèmes techniques liés au matériel et aux logiciels des utilisateurs finaux. Compréhension des outils de support, des techniques et de la manière dont la technologie est utilisée pour fournir des services MSP (fournisseurs de services managés). Compréhension des bases du réseau : modèle OSI, adressage IP, sous-réseaux, DNS, DHCP, protocoles TCP/UDP, VPN, redirection de ports et connexions à distance (Remote Desktop). Compréhension du système de fichiers NTFS et des autorisations de partage.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AK RECRUTEMENT
1 ou 2 salariés
AK Recrutement est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l'informatique en région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous couvrons les profils ingénieurs, commerciaux et managers/dirigeants. Nous accompagnons d'une part nos clients dans leur recherche d'un nouveau collaborateur. D'autre part, nous accompagnons les candidats dans leur recherche d'un nouveau challenge professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSULTANT DATA H/F - LYON (H/F)
NEXT DECISION - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Quand l'humain fusionne avec la gastronomie. et un soupçon de performance ! Bienvenue à Lyon, capitale mondiale de la gastronomie (et de l'expertise data, mais ça, c'est moins connu). Ici, chez Next...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Data Ingénieur H/F (H/F)
CIRIL GROUP - 69 - VILLEURBANNE
Ciril GROUP est un éditeur de logiciels et hébergeur Cloud français reconnu pour ses solutions innovantes destinées aux collectivités publiques et entreprises privés, en France et à l'international....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Lead Data Analyst H/F (H/F)
A + A - 69 - LYON 03
Description de l'entreprise Envie de contribuer à une meilleure prise en charge des patients et à l'amélioration du bien-être des individus ? Notre métier est d'aider les industriels de la santé et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN.NE COURANT FAIBLE SSI (H/F)
69 - ST GENIS LES OLLIERES
Notre client, recrute dans le cadre de son développement un.e TECHNICIEN.NE COURANT FAIBLE SSI. Vos missions seront les suivantes : L'installation et le raccordement de système électrique Mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert en investigation - Technicien - CIRP LYON (H/F)
DISP - 69 - LYON 07
Placées sous l'autorité hiérarchique du chef du SNRP et de son adjoint, les CIRP sont responsables de l'animation et de la coordination des entités locales situées dans leur zone géographique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Réseau F/H (H/F)
APRIL - 69 - LYON 06
MISSIONS Au sein du Service Delivery France, vous intégrez l'équipe Network Security Services du groupe qui a pour missions de : Gérer, maintenir et faire évoluer les composants d'infrastructure du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Lead Tech (H/F)
SOLWARE AUTO - 69 - LIMONEST
En tant que Lead Tech sur le produit de Solware, vous jouez un rôle essentiel dans le développement, la gestion et l'amélioration continue du logiciel. Vous dirigerez une équipe de développeurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT DATA H/F - LYON (H/F)
NEXT DECISION - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Quand l'humain fusionne avec la gastronomie. et un soupçon de performance ! Bienvenue à Lyon, capitale mondiale de la gastronomie (et de l'expertise data, mais ça, c'est moins connu). Ici, chez Next...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant GRC cybersécurité confirmé (H/F)
ALGOSECURE - 69 - VILLEURBANNE
AlgoSecure, cabinet de conseil indépendant lyonnais spécialisé en cybersécurité a pour objectif d'élever le niveau de sécurité des SI de ses clients. Notre structure à taille humaine, composée de 50...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Cybersécurité H/F
Celad - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Consultant en Cybersécurité H/F DESCRIPTION : Description du poste A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE POSTULER CDI (45-47K€) OU Freelance OU Portage salarial - 10 jours de télétravail / mois - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)