Responsable Opérationnel (H/F) 83 - CUERS
Offre n° 199KFRM
Responsable Opérationnel (H/F)
83 - CUERS - Localiser avec Mappy
Publié le 21 octobre 2025
Dans le cadre de son développement, BLISCA, entreprise Générale du Bâtiment TCE spécialisée dans les réparations après sinistres, recherche un(e) Responsable Opérationnel dans le secteur du bâtiment pour renforcer ses équipes. Prenez les rênes de l'exploitation dans une entreprise ambitieuse ! Sous l'activité de la direction des opérations du Groupe, vous contribuerez activement à améliorer la productivité, tout en garantissant la conformité aux règles et réglementations. Vous serez amené(e) à encadrer et à maîtriser parfaitement la gestion de la performance ainsi que les opérations. Vous serez capable de prendre en charge toutes les tâches confiées à vos collaborateurs. En tant que leader doté(e) d'un esprit critique, vous savez anticiper et résoudre les problèmes avant qu'ils ne deviennent des obstacles. Votre objectif : garantir la productivité de l'ensemble du service et assurer la satisfaction des clients. Vos missions principales : - Pilotage opérationnel et stratégique : - Piloter la performance de l'activité pour garantir sa rentabilité. - Encadrer les Conducteurs de Travaux et assurer leur montée en compétence. - Superviser les opérations quotidiennes aux côtés de la direction et coordonner l'ensemble du service. - Superviser les opérations du service et s'assurer qu'elles respectent les coûts, la qualité et les délais définis avec les donneurs d'ordre. - Veiller au respect des réglementations et des procédures internes. - Surveiller l'atteinte des objectifs opérationnels et stratégiques. - Optimiser les ressources matérielles pour la planification et l'organisation des travaux. - Suivre les tableaux de bord et optimiser la trésorerie. Management et animation des équipes : - Organiser des réunions d'information et de communication internes lorsque nécessaire. - Identifier les besoins en compétences et proposer des actions de développement. - S'assurer de la gestion des plannings Suivi et supervision des chantiers : - Analyser la conformité de la réalisation des devis et garantir le respect des normes qualité, sécurité, environnement. - Garantir la relation client de proximité et participer au développement du chiffre d'affaires. Ce que nous recherchons : Vous êtes un(e) professionnel(le) expérimenté(e), engagé(e) et opérationnel(le), prêt(e) à jouer un rôle clé dans la structuration et le développement d'une entreprise en pleine croissance. Doté(e) d'une vision stratégique, vous alliez leadership, dynamisme et maîtrise des opérations. Leader impliqué(e) et orienté(e) résultats, vous souhaitez faire évoluer la société et contribuer activement à sa réussite. Autonome, rigoureux(se) et disponible, vous vous investissez pleinement dans la gestion quotidienne des ressources. Votre esprit d'initiative, votre capacité à structurer et à transformer, ainsi que votre aptitude à fédérer les équipes autour d'un projet commun, font de vous un moteur de la dynamique collective. - Capacité à résoudre les problèmes de manière proactive, avec un esprit critique affûté. - Expérience avérée dans le pilotage d'une équipe. - Capacités organisationnelles avérées et sens aigu de la priorisation. - Excellentes compétences en communication (orale et écrite) - Très bonne maîtrise des réglementations en vigueur et des normes de qualité, sécurité et environnement dans le secteur du bâtiment - Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel.) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- À PARTIR DE 2000€ NET SELON PROFIL
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - dans le BTP SINISTRE Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les données de performance de l'entreprise
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Conduire un projet de développement
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Conseiller une structure dans la gestion de son activité
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Outils de planification
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
- Stratégies de communication
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable Digital et Développement Web H/F
Charly / Recrutement & Intérim - 83 - Valette-du-Var
POSTE : Responsable Digital et Développement Web H/F DESCRIPTION : Pour vous, le codage et le webmarketing ne sont pas la mer à boire ? Vous cherchez un poste au coeur de la stratégie de l'agence...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 83 - Toulon
Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Auditeur F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
WINSEARCH - MARSEILLE AEC - 83 - Hyères
Descriptif du poste: VOS MISSIONS : En tant qu'auditeur confirmé, vous prendrez en charge des dossiers en toute autonomie et vous participerez aux missions collectives. Nous vous offrons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Community Manager / Chargé(e) de communication digitale (H/F)
83 - Var
Nous recherchons une personne pour s'occuper de la communication et de la visibilité en ligne du restaurant. Les missions incluent : * Gestion des avis Google : répondre aux commentaires et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de projet H/F
83 - Solliès-Pont
Vous avez une expertise technique et un goût prononcé pour la performance logicielle ? Vous êtes passionné(e) par l'architecture, le développement système, et l'encadrement d'équipes de haut niveau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de projet (H/F)
83 - Toulon
Description du poste : Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'établissement franchisé (H/F)
Eclat RH - 83 - Toulon
Vous êtes sensible et conscient des enjeux environnementaux actuels, vous souhaitez accompagner personnellement les clients dans leur projet de potagers autonomes et innovants ? Alors lisez ce qui...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
GIA MAZET - 13 - Ciotat
Descriptif du poste: Dans la famille La Comtesse Immobilier, nous recherchons notre prochain Gestionnaire de copropriétés. En qualité de Gestionnaire de Copropriétés au sein de notre équipe Syndic...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



