Responsable collecte de fonds et partenariats privés et publics (H/F)

Responsable collecte de fonds et partenariats privés et publics (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement

Postuler à l'offre Responsable collecte de fonds et partenariats privés et publics (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable collecte de fonds et partenariats privés et publics (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable collecte de fonds et partenariats privés et publics (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199KLMW
Responsable collecte de fonds et partenariats privés et publics (H/F)

75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 décembre 2025

Dans le cadre de son développement, l'association recherche un ou une Responsable de la collecte de fonds et des partenariats qui aura un rôle essentiel dans la croissance de l'impact de l'association et de son influence externe. Sa mission sera de sécuriser et accroître les financements stratégiques existants, aussi bien publics que privés, ainsi que de prospecter de nouvelles opportunités significatives de financement, avec un focus particulier sur le financement privé. Il ou elle travaillera en collaboration étroite avec la Direction et l'ensemble des équipes de l'association. Les missions confiées Développement et diversification des ressources : - Élaboration et mise en œuvre d'une stratégie de diversification des ressources (privées, publiques, TA .) et de levée de fonds pour assurer le développement de l'association - Prospection, négociation et développement de nouveaux partenariats avec les acteurs économiques et institutionnels - Recherche, coordination et réponse aux appels à projets / appels d'offres / demandes de financement - Veille et surveillance des opportunités émergentes et des canaux de financement innovants aussi bien en financement privé que financement public (France et Europe) Sécurisation, suivi et gestion des partenariats : - Élaboration d'une stratégie de fidélisation des partenaires existants - Pilotage et suivi du Portefeuille de partenaires avec un focus particulier sur l'identification des risques de renouvellement et opportunités de trade up - Sécurisation et renfort des relations avec les partenaires stratégiques publics et privés, avec un focus particulier sur le reporting et la culture de la relation (data, études d'impact, rv régulier, bilans, communication, évènements.) - Suivi des conventions de financements et des paiements - Réponse aux appels à projets / appels d'offres / demandes de financement et coordination de reporting relatifs aux partenaires existants publics et privés Gestion budgétaire et suivi administratif : - Gestion et pilotage des ressources et des financements en cours et prévisionnels liés à la collecte de fonds, en étroite collaboration avec la Direction et l'équipe Finance - Participation au suivi budgétaire sur le volet produits et prévision des recettes - Mise en place des outils de suivi budgétaire et d'évaluation de l'impact des missions avec les équipes opérationnelles - Suivi administratif des partenaires, des conventions et accords - Gestion et coordination de la TA avec l'ensemble des parties prenantes - Recherche de gain d'efficacité et d'automatisation dans le process (suivi budgétaire, gestion portefeuille, détection et réponse aux AAP.), notamment grâce aux outils CRM et IA Compétences requises : - Diplôme bac + 5 requis - Expérience avérée (minimum 3 ans) dans le développement de partenariats et la collecte de fonds privés et publics - Un réseau solide et des connexions dans les secteurs philanthropiques et institutionnels sont demandés - Connaissances très solides en financement public, philanthropie et mécénat - Esprit d'analyse, rigueur budgétaire, grandes capacités relationnelles, capacité à convaincre et mobiliser, capacité à animer et entretenir un réseau, persévérance, sens de la communication - Maîtrise des techniques de Marketing Direct et des techniques de négociation afin de convaincre le partenaire ou le prospect - Maîtrise des logiciels bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, mails, web... - Maîtrise d'outils CRM type Hubspot et des outils d'IA Proposition : - CDI - Siège au Boulevard Haussmann Paris - Télétravail - Mutuelle 100% - 50% du titre de transport ou remboursement des frais kilométriques - Dispositif Klaro - Ticket restaurant 9€, pris en charge à 60 % par l'employeur - Prime de télétravail de 20 euros par mois - Poste à pourvoir dès à présent - Salaire compris entre 35 000 euros et 40 000 euros bruts selon le profil

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Complémentaire santé
  • Titres restaurant / Prime de panier

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

ASSOCIATION ZUP DE CO

20 à 49 salariés


Chaque année, 140 000 jeunes sortent du système scolaire sans qualification. Donner à chaque élève, quelle que soit son origine sociale, les mêmes chances de s'épanouir dans sa scolarité relève de notre responsabilité collective.Fort de cette conviction, ZUPdeCO a lancé il y a 9 ans un dispositif national de tutorat solidaire qui se déroule au sein des collèges, tout au long de l'année scolaire, en concertation avec les équipes pédagogiques. Pour plus d'informations, www.zupdeco.org M. Raphael Prevot

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Motion Designer / Monteur Vidéo - Paris 12e - (F/H) (H/F)

    Exponens  - 75 - Paris

    Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers. 10 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le conseil financier, les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Client marketing manager (H/F/X) (H/F)

    EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET  - 94 - GENTILLY

    Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) client marketing manager en CDI pour renforcer l'équipe de sa filiale...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing en charge de l'Acquisition Clients (H/F)

    94 - GENTILLY

    Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable marketing en charge de l'Acquisition Clients et des Opérations Spéciales en CDI...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de données marketing (F/H) (H/F)

    MUTUELLE ARCHITECTES FRANCAIS  - 75 - PARIS 17

    La MAF recherche un(e) Chargé(e) de données marketing en Ile-de-France pour sa Direction du Développement, qui saura faire le lien entre les données terrain et la stratégie marketing de la direction...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Marketing H/F

    Aquantis  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Responsable Marketing H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Général, ce rôle est à la fois stratégique et opérationnel, avec une forte dimension analytique et une responsabilité directe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Category Manager Capex Utilités & Décarbonation H/F

    Groupe Savencia  - 78 - Viroflay

    POSTE : Category Manager Capex Utilités & Décarbonation H/F DESCRIPTION : MISSIONS : - Source to Contract : Responsable de la bonne application du process Source to Contract sur les projets achats...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable marketing (H/F)

    94 - Rungis

    Description du poste : Au sein de la Direction PGC et sous la responsabilité du Directeur Offre PGC, animer et manager un pôle (Regroupement logique de catégories de produits) pour atteindre les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Retail Marketing Manager H/F

    Job2beDone  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Retail Marketing Manager H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) au Marketing Director et en étroite collaboration avec le Country Manager France, vous serez chargé d'élaborer la stratégie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Web marketer (H/F)

    75 - Paris 9e Arrondissement

    Description du poste : IFAE Business School - un métier, une formation, un emploi***Vous souhaitez développer vos compétences en marketing digital et participer activement à la visibilité d'une...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Web marketer (H/F)

    ROCKET SCHOOL LYON  - 75 - Paris

    Le responsable marketing digital orchestre la stratégie numérique de l'entreprise pour optimiser sa visibilité et son attractivité. Définit et met en œuvre la stratégie marketing digitale en accord...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.