Assistant(e) polyvalent(e) en EHPAD (H/F) 57 - THIONVILLE
Offre n° 199KWQF
Assistant(e) polyvalent(e) en EHPAD (H/F)
57 - THIONVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2025
Rejoignez une équipe humaine et engagée ! Vous avez le sens du service, aimez la polyvalence et souhaitez évoluer dans un environnement bienveillant ? Notre EHPAD de Thionville, qui accueille actuellement 114 résidents, se prépare à un nouveau projet d'établissement en vue d'augmenter la capacité d'accueil. Dans le cadre de cette réorganisation, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) pour renforcer notre équipe. Sous la responsabilité de la direction, vous participerez activement à la vie de l'établissement : - Saisir et actualiser les données sur nos logiciels internes (SIRH, soins, admissions, facturation) - Participer à la gestion administrative du personnel : plannings, contrats, absences, visites médicales... - Rédiger courriers, comptes rendus et autres documents en toute autonomie - Contribuer à la mise en place des nouvelles procédures liées à la réorganisation du site Missions transversales : - Accueillir et orienter les résidents, familles et partenaires (en présentiel et par téléphone) - Gérer le courrier, les mails et le classement des documents administratifs Profil recherché : - Bac +2 minimum en secrétariat, gestion administrative ou RH - 5 ans d'expérience récente sur un poste similaire (une expérience en EHPAD ou dans le secteur médico-social est un plus) - Bonne maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, Canva - Rigueur, sens de l'organisation et discrétion - Excellente aisance relationnelle, polyvalence et goût du travail en équipe Ce que nous offrons : - CDI à temps plein - 35h/semaine - Salaire : 2 500 € brut/mois, selon profil et convention CCN51 - Primes annuelles - Mutuelle employeur - Transport en commun 100 % pris en charge - CSE attractif : chèques vacances, billetterie, cartes cadeaux, PassTime. - Une équipe bienveillante et un projet d'établissement motivant ! Travail du lundi au vendredi, horaires de bureau. Intéressé(e) ? Envoyez dès maintenant votre CV et lettre de motivation Rejoignez-nous pour participer activement à la transformation d'un établissement tourné vers l'avenir.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.00 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - récente sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat - secrétariat, gestion administr.ou RH Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiersCette compétence est indispensable
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)Cette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Normes rédactionnelles
- Optimiser la performance de l'organisation
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Utiliser les outils de gestion et de la relation client
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
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