Maître Nageur Sauveteur avec Enseignement H/F 70 - LUXEUIL LES BAINS
Offre n° 199LQXF
Maître Nageur Sauveteur avec Enseignement H/F
70 - LUXEUIL LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2025
Sous l'autorité du responsable de site et des activités sportives, au sein du nouveau centre aquatique de la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil, en tant que Maître-Nageur Sauveteur, votre travail s'inscrira dans la politique sportive communautaire. Au sein de la piscine, vous serez en contact avec différents publics dont vous aurez à charge leur sécurité, la surveillance de bassin ainsi que l'enseignement dans le cadre de l'accueil de scolaires et d'animations aquatiques et sportives. Aussi, vous contribuerez au bon fonctionnement du service. Missions principales - Assurer la surveillance et la sécurité des baigneurs - Savoir enseigner la natation et autres activités aquatiques - Mettre en place et encadrer les animations communautaires (Aquagym, etc...) - Participer à l'élaboration et au suivi des projets pédagogiques - Faire les analyses d'eau et surveiller les normes relatives à la qualité de l'eau - Participer à la vie du service et à l'animation événementielle - Veiller à l'application du POSS et du règlement intérieur - Maitrise des procédures de vérification, d'utilisation et d'évacuation en terme de sécurité et de secourisme - Vérification, installation et rangement du matériel pédagogique et d'animation Missions secondaires - Participer au nettoyage de la piscine notamment lors de fermeture technique Profil recherché - Diplômes/formations nécessaires : - BEESAN, BPJEPS AAN ou licence STAPS entraînement sportif option sauvetage et sécurité - certificat d'aptitude à l'exercice de la profession (CAEPMNS) en cours de validité (moins de 5 ans) - Formation PSE1 en cours de validité - Maîtrise de l'outil informatique - Expérience similaire appréciée - Sens du contact avec tout type de public (utilisateurs, scolaires, agents, élus.) et sens de l'accueil - Savoir rendre compte à la hiérarchie et être force de proposition - Connaitre la règlementation des ERP et la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité - Se positionner pour assurer la sécurité et l'accueil des publics dans le respect du POSS et du règlement intérieur - Vigilance permanente quant à la sécurité des publics - Qualités principales requises : disponibilité, vigilance, sens du travail en équipe, maitrise de soi, écoute et autonomie - Volonté de la bonne mise en œuvre et du bon déroulement de la surveillance, des animations et activités - Capacité à enseigner avec une bonne pédagogie - Capacité d'adaptation - Titulaire du permis B Temps de travail : Temps complet : 35 h 00 selon planning - Démarrage de la mission : début 2026. Date limite de dépôt des candidatures : 23 Novembre 2025 Date de jury fixée le 11 décembre 2025 matin (uniquement pour les candidats qui seront conviés à un entretien) Diffusion de l'offre : emploi territorial + France Travail + via les réseaux CCPLx
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail durant les vacances scolaires
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- selon grille de salaire applicable
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur même poste Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Adapter un parcours ou une séquence pédagogique selon le niveau et la progression des apprenants
- Evaluer le niveau de départ du pratiquant
- Procédures d'urgence et de premiers secours
- Présenter l'exercice aux pratiquants et apporter un appui technique
- Réaliser le suivi du matériel ou des équipements sportifs
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES DU PAYS DE LUXEUIL
50 à 99 salariés
Envoyez une lettre de motivation (obligatoire) et un CV à Monsieur le Président par courriel : recrutement@paysdeluxeuil.fr - Pour plus de renseignements : - D'ordre technique : Monsieur Jonathan BECQ, Responsable des activités sportives au 03 84 40 63 03 - D'ordre statutaire : Madame Brigitte ROBERT, Responsable RH au 03 84 49 97 87
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