GESTIONNAIRE DE BILLETTERIE ET ACCUEIL PUBLIC (H/F) 69 - DECINES CHARPIEU
Offre n° 199MDZS
GESTIONNAIRE DE BILLETTERIE ET ACCUEIL PUBLIC (H/F)
69 - DECINES CHARPIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
Sous l'autorité de l'Administratrice, il/elle sera chargé-e du traitement de la billetterie, de la gestion des caisses et du bon accueil des publics. Ses missions seront les suivantes : - Diffusion auprès du public de l'information sur la programmation, les services et les offres du Toboggan. - Gestion du standard téléphonique. - Traitement des demandes de réservation de groupe et comité entreprise. - Édition et vente de places de spectacles et cinéma au guichet. - Traitement des encaissements, contrôle et édition des bordereaux de recettes billetterie, point quotidien sur les ventes, synthèse des ventes définitives. - Suivi des facturations pour l'ensemble de l'activité billetterie (guichets, distributeurs, partenaires, revendeurs) en relation avec le pôle administratif. - Optimisation de la jauge et de la recette. - Gestion du back office billetterie via le site internet du Toboggan. - Suivi du bon fonctionnement des logiciels de billetterie spectacle/cinéma (paramétrages par un prestataire) et du contrôle d'accès lors des spectacles. - Suivi des offres chez les partenaires (Pass culture, Pass Région, Culture pour tous.). - Gestion fonctionnelle de la chargée de billetterie et des agents d'accueil vacataires (élaboration des plannings principalement). - Accueil du public et collaboration avec l'équipe d'accueil pour une bonne gestion des manifestations (tout public et scolaires). - Consolidation du fichier spectateurs, mise à jour des fichiers Delight. - Suivi de la gestion des réclamations, propositions. d'amélioration du service accueil/billetterie. DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHÉ - Grande qualité d'écoute et sens du contact. - Forte capacité de gestion du stress face aux flux et aux demandes du public. - Aptitude au travail en équipe. - Prise d'initiative et autonomie. - Rigueur, polyvalence, sens de l'organisation et ponctualité. - Bonne culture générale et forte sensibilité pour le domaine du spectacle vivant. DESCRIPTION DE L'EXPÉRIENCE RECHERCHÉE - Formation supérieure BAC+3. - Expérience professionnelle de 2 ans dans une structure et un poste similaires. - Maitrise d'un logiciel de billetterie (Aparté et/ou Monnaie service appréciés). - Connaissance des outils bureautiques (Pack office). DATE DE PRISE DE FONCTION - Mercredi 17 décembre, au plus tard. DATE LIMITE DE CANDIDATURE - Vendredi 14 novembre. CONDITIONS DU POSTE - Rémunération selon la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC) - Groupe 5. - CDD 8 mois - Temps plein (35h) - En remplacement d'un congé maternité. - Disponibilité en soirée, les week-ends et jours fériés en période d'exploitation de spectacles. - Lieu de travail : Le Toboggan - 14 avenue Jean Macé - Décines Charpieu (69). MODALITÉS DE CANDIDATURE Les candidatures (CV et LETTRE DE MOTIVATION) sont à adresser à Madame la Directrice et à envoyer par mail.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC) - Groupe 5
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - BAC + 3 Cette formation est indispensable
Compétence
- Accueillir, orienter, renseigner un public
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
Employeur
REGIE AUTONOME LE TOBOGGAN
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.letoboggan.com/
Le Toboggan, est un espace culturel composé d'une salle de spectacle, d'un cinéma et d'une salle d'exposition, qui se situe dans le centre-ville de Décines-Charpieu et rayonne à la fois sur le territoire de la commune mais également sur la métropole de Lyon et la région Auvergne-Rhône- Alpes. Notre politique culturelle est avant tout de rendre le Toboggan accessible à tous, en proposant une programmation pluridisciplinaire, transgénérationnelle et à l'écoute du public.
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



