Coordinateur culturel (H/F) 29 - CROZON
Offre n° 199NPTB
Coordinateur culturel (H/F)
29 - CROZON - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
Activités : Mettre en œuvre et coordonner la programmation culturelle de l'Améthyste : - Assurer la programmation artistique du centre culturel en cohérence avec les orientations politiques et le budget alloué par la collectivité, - Réaliser les études d'opportunité et de faisabilité financières et techniques des spectacles - Réaliser le planning des spectacles du territoire en lien avec les acteurs culturels, - Assurer la relation avec le public, le milieu associatif et les réseaux professionnels, - Être à l'écoute des attentes de la population du territoire, - Piloter et coordonner la relation avec les artistes et les organisateurs et préparer leur accueil en lien avec la régie technique (plan de route) et l'agent d'accueil (hébergements, restauration, déplacements), - Assurer la bonne réalisation des projets de spectacles (montage administratif et financier), - Elaborer le budget, les plans de financement et les dossiers de demandes de subventions, - Superviser les opérations de communication. Superviser la gestion de la sécurité des biens et des personnes dans le respect des règles et consignes en vigueur au sein de l'établissement (veille réglementation ERP) : - S'assurer auprès du régisseur technique de la réalisation des mises aux normes et de l'application des règles de sécurité lors d'évènements et spectacles, - Alerter la collectivité sur les risques inhérents à une installation ou à un spectacle. L'agent pourra également réaliser différentes missions de renfort nécessaires au fonctionnement de la Communauté de Communes et du service public. Encadrer l'équipe administrative et technique de l'Améthyste Compétences mobilisées : Communication, médiation culturelle Instances, circuits et processus de décision Procédures administratives Comptabilité publique Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales Cadre réglementaire de l'organisation de manifestations culturelles (sécurité ERP, fiscalité, assurances, licences se spectacles, .) Logiciels : Word, Excel, NTIC SSIAP 1 Caractéristiques particulières : Horaires irréguliers avec amplitude horaire variable en fonction des spectacles (nuit, week-end) Annualisation (35 heures hebdomadaires) Pics d'activités en fonction de la programmation Situation statutaire du poste : Catégorie B - filière animation - cadre d'emplois des animateurs (grades : Animateur, Animateur principal 2ème classe et Animateur principal 1ère classe) Rémunération statutaire + régime Indemnitaire, CNAS et participation éventuelle à la mutuelle (contrat de groupe) et à la prévoyance. Poste à pourvoir au 05 janvier 2026. Candidatures à adresser à : M. le Président de la Communauté de Communes Presqu'île de Crozon - Aulne Maritime - ZA de Kerdanvez - BP 25 - 29160 CROZON, jusqu'au lundi 24 novembre 2025 12h00.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Horaires annuels
Travail de nuit - Salaire
- Rémunération statutaire + régime Indemnitaire, CNAS et participation éventuelle à la mutuelle (contrat de groupe) et à la prévoyance.
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Responsable Centre CulturelCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Diplôme n:II domaine culturel Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Conduire un projet de développement
- Développer des partenariats avec des acteurs locaux
- Evaluer l'impact des projets culturels sur la communauté
- Gestion de projets culturels
- Gérer des budgets alloués à des projets culturels
- Organiser des événements culturels pour renforcer le lien social
- Participer à la définition du planning, du budget global et des délais
- Promouvoir les spectacles auprès du public et des médias
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Réglementation des activités culturelles
- Superviser et gérer les moyens organisationnels, techniques, humains, financiers, logistiques et de communication pour réaliser les objectifs
- Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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