Conseiller création reprise (H/F) 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Offre n° 199PDTZ
Conseiller création reprise (H/F)
50 - CHERBOURG EN COTENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Rattaché(e) à la délégation Manche, vous serez chargé(e) d'accompagner les porteurs de projet de création ou reprise d'entreprise. Missions : - Accueillir, orienter, conseiller, et accompagner les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs : - Analyser et diagnostiquer la viabilité et la cohérence des projets en création et reprise d'entreprise. - Accompagner les futurs entrepreneurs dans leur réflexion et l'élaboration globale de leur projet. - Formaliser le Business Plan. - Accompagner et conseiller les entreprises dans la structuration financière de leur projet. - Accompagner / orienter les entreprises dans leurs recherches de financement et mobiliser les aides financières adaptées. - Conseiller les jeunes Chefs d'Entreprises dans le développement et le pilotage de leur activité au cours des 3 premières années. - Organiser et animer des actions collectives d'information et de formation : réunions thématiques (Envie de vous lancer, Atelier micro-entrepreneur), formation 5 jours pour Entreprendre - Organiser, animer ou participer à des évènements destinés à stimuler l'entreprenariat - Développer les relations avec les acteurs économiques en liaison avec la création et la reprise d'entreprise - Assurer le suivi des missions et la traçabilité des actions menées au profit des créateurs et repreneurs. - Contribuer au développement, à la promotion et la commercialisation de l'ensemble des prestations de la CCI Ouest Normandie Compétences requises pour le poste : - Connaissance en gestion d'entreprise et analyse financière - Connaissance des étapes et outils de la création et reprise d'entreprise - Connaissances réglementaires et législatives liées à la création et reprise d'entreprise - Maîtrise de la réalisation d'un business plan et de la structuration d'un plan de financement - Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse Aisance relationnelle, savoir faire parler et convaincre, reformuler et conclure. - Capacité à animer, prise de parole en public aisée. - Curiosité et adaptabilité afin de comprendre la diversité des profils clients, capacité à développer sa polyvalence dans ses missions, - Sens de l'organisation et rigueur administrative. - Maitrise des outils bureautiques et capacités rédactionnelles. - Autonomie et esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- 35 h (3 h RTT)
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Economie et/ou gestion et/ou droit
Compétences
- Analyser les besoins du client pour la création d'entreprise
- Connaissance tissu économique de la Manche
- Expérience en création d'entreprise est un plus
- Forte sensibilité au monde digital
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



