Assistant administratif (H/F) 75 - Paris 8e Arrondissement
Offre n° 199PLCY
Assistant administratif (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
MISSIONS : Vous exercerez au sein du pôle « Réhabilitation accompagnée » (65 collaborateurs) dirigé par Laurent L'HÔTE et dont l'objectif est d'accompagner les particuliers dans la réalisation de leurs projets d'amélioration de l'habitat. Les principaux domaines d'expertise du pôle sont l'accueil, l'orientation et la sensibilisation des particuliers, la lutte contre la précarité énergétique, l'amélioration thermique des logements et des copropriétés, l'adaptation de l'habitat et du cadre de vie au vieillissement et au handicap ou encore la mobilisation du parc privé à vocation sociale. Sous la responsabilité du chef de projet, vous interviendrez sur l'instruction des dossiers, la coordination de diverses missions du pôle et du suivi qualité des dossiers de demande de bénéficiaires. Vous réaliserez les missions suivantes : 1. Montage et suivi administratif des dossiers - Analyser les demandes selon des critères définis. - Réaliser les plans de financement et instruire les demandes de subvention et paiements. - Échanger avec les financeurs, assurer le suivi des accords et paiements. - Gérer les relances et garantir la traçabilité des dossiers. - Mettre à jour les données dans les outils de gestion (Intrados, Ulis.). 2. Accueil et accompagnement des bénéficiaires - Assurer l'accueil physique et téléphonique des particuliers. - Tenir des permanences dans des lieux dédiés (notamment dans le 92). - Répondre aux sollicitations par mail et courrier. - Coordonner avec les équipes pluridisciplinaires (techniciens, ergothérapeutes, conseillers habitat). 3. Amélioration des outils et procédures internes - Participer à l'élaboration et à la mise à jour des outils de suivi. - Contribuer à l'harmonisation des procédures pour fluidifier le traitement des dossiers. - Être force de proposition pour simplifier les pratiques et renforcer l'efficacité collective. POSTE ET REMUNERATION CDD de 12 mois à temps plein, à pourvoir dès maintenant. Lieu de travail : Paris (75) Rémunération : entre 28 k€ et 30 k€ bruts annuels, à définir suivant profil et expérience, en référence à la convention collective « Habitat et Logement Accompagné » Profil et qualités recherchés Compétences techniques * Bonne expression orale et écrite. * Maîtrise d'Excel, Word, Outlook et des logiciels de gestion (ex. Intrados, Ulis). * Capacité à instruire et suivre des dossiers complexes (subventions, financements). Savoir-faire relationnels * Aisance dans l'accueil et l'accompagnement de publics variés. * Capacité de coordination avec des partenaires internes et externes. Savoir être * Rigueur, réactivité et sens de l'organisation. * Autonomie, adaptabilité et esprit d'équipe. * Force de proposition et curiosité professionnelle. Une expérience confirmée dans le domaine de l'habitat ou de la rénovation est fortement valorisée.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de partenariats & financements (PEC) (H/F)
95 - HERBLAY SUR SEINE
Dans le cadre d'un parcours emploi compétences dédié aux bénéficiaires du RSA, l'association "Be and" est à la recherche d'un(e) Chargé(e) de partenariats & financements. Les missions : - Assurer...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 78 - Trappes
Vos missions sont les suivants: - Vous gérez les "Calages" des chantiers : Chaque mois, les deux premières semaines, un point est fait sur l'avancement des chantiers lors de réunions avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administrative (H/F)
ACTION FORMATION - 93 - VILLEPINTE
ACTION FORMATION - Centre de formation Hôtesses de l'Air et Agent de sûreté Aéroportuaire à VILLEPINTE (proximité RER B et Centre Commercial Paris Nord 2) Recherche un(e) secrétaire polyvalent(e) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente
IBG FRANCE - 75 - PARIS 08
Secrétaire polyvalente H/F Localisées dans le quartier le plus prestigieux de paris, les boutiques Majestic se situent au cœur du triangle d'or près des Champs Elysées : Rue François 1er et Rue du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administrative (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 75 - PARIS 03
CDD de 3 mois à pourvoir à Paris (3ème). Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute des nouveaux talents pour le poste de Secrétaire Administrative (H/F). Missions : - Organisation et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F (H/F)
AMOR'IMMO - 94 - LIMEIL BREVANNES
AMOR'IMMO, cabinet de syndic de copropriétés, gestion locative recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) . MISSIONS PRINCIPALES : - Accueillir les clients - Gestion des plannings - Quelques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COORDINATEUR (H/F)
DIXIT FRANCE - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Vous avez envie d'intégrer une société spécialisée dans le secteur du CVC et de la plomberie, et de relever un nouveau défi dans un poste à responsabilités? Notre client recrute un(e) Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire pédagogique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Située avenue de l'observatoire (75006), la Faculté de Pharmacie de Paris abrite, dans ses 34 000 m2, 4 amphithéâtres (chacun de 350 à 450 places), des salles d'enseignement (de 19 à 120 places), des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Palaiseau
Manpower ORSAY recherche pour son client, un institut de recherche, un Assistant à temps partiel (H/F). Gestion administrative des salariés mis à disposition : -Suivi des conventions, annexes,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif F/H
ADEQUAT INTERIM - 93 - Aulnay-sous-Bois
Mission longue ou courte durée selon profil et disponibilité Nous sommes à la recherche d'un(e) employé(e) administratif(ve): Temps complet 35H du lundi au vendredi 08h30 à 16h00, avec une pause...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



