Technicien Support Helpdesk Front-Office (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 199RZRY
Technicien Support Helpdesk Front-Office (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
Employeur handi-engagé
Nous recrutons pour nos activités toulousaines un Technicien Support Helpdesk Front-Office (H/F). Vous assurerez l'analyse et la résolution des incidents sur les aspects techniques et fonctionnels des solutions logicielles et des infrastructures associées. Le poste se répartit environ à 60% sur le support applicatif et 40% sur le support technique. Les missions principales : Communiquer avec le client : conseiller, orienter et traduire le problème en termes techniques. Analyser et résoudre les problématiques techniques et fonctionnelles, des plus simples aux plus complexes. Intervenir sur les infrastructures virtualisées (VMware). Assurer la maintenance des bases de données (SQL Server 2008/2016). Gérer le matériel d'encaissement et les infrastructures réseaux et télécoms (TCP/IP, xDSL, Cisco, Fibre, radio). Assurer la maintenance logicielle des solutions d'encaissement. Fournir une assistance à l'utilisation des solutions logicielles. Enrichir la base de connaissances avec les solutions produites. Collaborer avec les ingénieurs support dans l'analyse et la résolution des problématiques complexes. Compétences techniques : Connaissance des infrastructures réseaux et télécoms : TCP/IP, xDSL, Cisco, Fibre, radio. Maîtrise des systèmes : Active Directory, Windows Server 2008/2016, VMware. Gestion et maintenance des bases de données SQL Server 2008/2016. Connaissance du matériel d'encaissement et des solutions logicielles associées. BAC+2 informatique ou équivalent avec au moins 1 an d'expérience dans le support technique ou applicatif. Soft skills : Excellente communication et capacité à expliquer des concepts techniques aux clients. Rigueur et organisation dans le suivi des incidents. Esprit d'analyse et de synthèse pour résoudre des problèmes complexes. Sens du service et réactivité, avec orientation satisfaction client. Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les ingénieurs support.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 23000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseauCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Réceptionnaire Après-Vente Automobile H/F
GROUPE DALLARD - 31 - Muret
POSTE : Réceptionnaire Après-Vente Automobile H/F DESCRIPTION : ** Notre engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion : Le groupe DALLARD est un groupe inclusif et notre ambition est de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant SAV en Immobilier H/F
Expectra - 31 - Toulouse
POSTE : Assistant SAV en Immobilier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client., un promoteur immobilier reconnu, nous recherchons un assistant SAV en immobilier...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Expert Poste de Travail H/F
SCC - 31 - Toulouse
POSTE : Expert Poste de Travail H/F DESCRIPTION : Assurer le support technique N2/N3 auprès des utilisateurs (diagnostic, résolution, suivi). Gérer les incidents liés aux postes de travail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de maintenance H/F
31 - Haute-Garonne
À propos du poste Nous recherchons un(e) Technicien(ne) de Maintenance talentueux(se) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe et assurer l'entretien et la maintenance de deux de nos établissements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques (H/F)
31 - Blagnac
Description du poste : En tant que Technicien Support Informatique et Événementiel, vous aurez pour missions principales seront le support technique afin d'assurer un support technique lors...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Informatique N1 - N2 H/F
TOHTEM - 31 - Toulouse
POSTE : Technicien Support Informatique N1 - N2 H/F DESCRIPTION : Vous aimez résoudre des problèmes techniques et apporter une aide rapide aux utilisateurs ? Rejoinez l'équipe Tohtem en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Deodis - 31 - Toulouse
Au sein d?un environnement technique exigeant, le Technicien Support & Expertise Applicative assure la prise en charge des incidents complexes et la résolution des problèmes impactant la continuité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 31 - Toulouse
Technicien Support de Proximité (H/F) - Toulouse Nous recherchons un Technicien de Proximité H/F pour intervenir au sein d'un environnement grands comptes. Rattaché(e) à l'équipe support, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
31 - Toulouse
Description du poste : Technicien Support de Proximité (H/F) - Toulouse Nous recherchons un Technicien de Proximité H/F pour intervenir au sein d'un environnement grands comptes. Rattaché(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien/Support logiciel (H/F)
31 - Toulouse
Description du poste : Au sein du service Support au Processus de Développement des Produits, de la Direction Technique et Projets, vous contribuez à la qualité du développement de nos produits en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



