UN·E CONSEILLER·E COMMANDE PUBLIQUE H/F 93 - BOBIGNY
Offre n° 2005168
UN·E CONSEILLER·E COMMANDE PUBLIQUE H/F
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 07 septembre 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La Direction de la Commande et de l'Achat Publics (DCAP) pilote lensemble des procédures de commande publique de la collectivité (volume d'achat de 400 M€ annuel). Composée de 34 agents, elle agit au quotidien pour la sécurisation juridique des procédures, l'accompagnement des directions prescriptrices et l'amélioration du suivi de l'exécution des contrats, dans le cadre de son Schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsables (SPASER), outil central de l'ambitieuse bifurcation écologique de la politique achat portée par la collectivité. Vous êtes chargé·e, au sein du service de la commande publique, d'accompagner les Directions acheteuses dans l'élaboration de leurs dossiers de consultation des entreprises et le déroulement des procédures de passation, centralisées à la DCAP, dont vous avez la charge du pilotage, en lien avec la cheffe de service, son adjointe et les assistantes marchés. Diplôme requis : BAC +5 - Master 2 Droit public économique, Droit des collectivités territoriales ou équivalent Expérience(s) sur un poste similaire souhaitée(s) - Apporter une expertise juridique aux Directions acheteuses en matière de commande publique - Effectuer l'instruction, l'ensemble des contrôles et validations des dossiers de consultation des entreprises, des rapports d'analyse des offres et le pilotage des procédures de commande publique - Accompagner de façon approfondie les Directions non expertes en rédigeant les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises - Effectuer des recherches juridiques sur toutes questions en rapport avec la commande publique - Participer à la réalisation de la politique achat de la collectivité et à la tenue des engagements de son SPASER Nouveaux locaux, nouvelles ambitions ! À partir de janvier 2026, le Département s'installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse : - Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ; - Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ; - Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports. ➜ Un nouvel environnement de travail à l'image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
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