Agent administratif/Agente administrative Renfort(H/F) 51 - REIMS
Offre n° 200CLLZ
Agent administratif/Agente administrative Renfort(H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
Dans le cadre d'un surcroît d'activité, la CAF de la MARNE recrute des agents administratif (H/F) Responsable Administratif et Comptable en Contrat à Durée Déterminée d'une durée de 6 mois pour son service prestations et/ou vérification après une formation d'un mois (POEI) à partir du lundi 5 janvier 2026 pour une embauche début Février 2026. Mission/ Activités : Côté prestations, vous aurez pour mission d'assurer le traitement de contrôles sur pièces auprès de allocataires visant au versement du juste droit des prestations. Aussi vous serez amené, après une formation à vérifier les montants versés au regard des situations de nos allocataires et de la législation. Des contacts téléphoniques sont à prévoir et vous serez accompagné de techniciens confirmés. Pour le poste prévu au service vérification, vous vérifierez que les droits attribués correspondent à la réglementation et aux situations réelles, vous détecterez et corrigerez les incohérences pour éviter les erreurs de versement, vous contribuerez à la détection et à la prévention de la fraude et enfin, vous participerez à l'atteinte des objectifs du Plan de Contrôle Interne. Une partie de vos missions consisteront à du contrôle de données mais également du reporting à des fins de régularisation de dossiers. Compétences : Vous disposez de capacités rédactionnelles et d'analyse qui vous permettront le juste traitement des dossiers (contrôle des données fournies par les allocataires). La prise de contact n'est pas un problème pour vous, vous avez des aptitudes relationnelles avérées. Vous savez travailler en équipe et vous adapter à l'organisation collective essentielle (continuité du service, respect des horaires et règles de fonctionnement du service) Vous faîtes preuve d'aisance dans l'utilisation des outils informatiques sur double écrans. Vous faîtes preuve de rigueur et vous avez le sens de l'analyse pour repérer les anomalies et permettre leur correction. Votre curiosité et votre esprit d'enquête seront de réels atouts pour comprendre l'origine des incohérences Formation : Titulaire d'un BAC +2 exigé avec une première expérience avérée dans le traitement de dossiers complexes. A compétence égale priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Conditions particulières : Il est positionné niveau 3 de la convention collective du régime général de sécurité sociale soit un salaire brut de 1917.57 euros bruts mensuels sur 14 mois (13ème mois et prime vacances). Attribution de chèques déjeuner. Mutuelle d'entreprise. Horaires Variables Transmission des CV jusqu'au 26/11/2025. Les tests de logique et informatiques ainsi que les entretiens seront organisés sur la journée du 10 décembre 2025. La formation d'un mois (en POEI) démarrera le 5 janvier 2026. Un contrôle des références pourra être effectué après l'obtention de l'accord expresse du candidat(e).
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 14.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - TRAITEMENT DE DOSSIERS COMPLEXESCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat - BAC + 2 GEA, assistant gestion... Cette formation est indispensable
Compétences
- outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du courrier
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
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