Acheteur (se) en commande publique (H/F) 73 - TIGNES
Offre n° 200DSJN
Acheteur (se) en commande publique (H/F)
73 - TIGNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
Une opportunité unique en montagne de participer à l'aventure ALTTA, la société publique locale qui prépare la reprise des domaines skiables de Tignes et Sainte-Foy. Nous recherchons un(e) Acheteur(se) confirmé(e), sensibilisé aux spécificités de la commande publique et surtout désireux(se) de contribuer concrètement à ce projet audacieux et porteur de sens. Sous la responsabilité directe de la Responsable des Achats, vous piloterez un panel de fournisseurs stratégiques en assurant respect des obligations règlementaires, sourcing, négociation, sécurisation des approvisionnements et optimisation des coûts, dans une logique de partenariats durables répondant aux enjeux de performance économique et de responsabilité sociale et environnementale. D'ici au 31.05.2026, dans le cadre de la préfiguration de l'entreprise visant à sécuriser la reprise opérationnelle de la DSP prévue le 01.06.2026, vous devrez : -Identifier et mettre en place les premiers contrats fournisseurs stratégiques. -Préparer et piloter les procédures de publicité et de mise en concurrence pour l'attribution des marchés, dans le respect des principes de la commande publique et dans une logique de continuité des activités. -Contribuer activement à définir les processus achats ALTTA et leur conformité au cadre règlementaire de la Commande Publique. -Participer à la mise en place des outils de gestion (Logiciels Achats/Stock, interfaces avec le logiciel comptabilité, MARCO, AWS-Marchés Publics) et garantir leur pleine appropriation par les utilisateurs. Puis, dès le démarrage des opérations au 01/06/2026, vous aurez la responsabilité de : -Recueillir et analyser les besoins des services internes -Construire et piloter les consultations dans MARCO et AWS : DCE et analyse des offres. -Assurer les passations et suivis de marchés (avenants, reconductions, etc...) -Négocier et optimiser les conditions commerciales avec les fournisseurs -Suivre la performance des fournisseurs et mettre en place un plan d'action correctif -Contribuer à la stratégie du service Achats et à l'amélioration continue de son fonctionnement. -Assurer un rôle de conseil, de service et de référent en interne : clarifier les besoins, accompagner la structuration du pôle Achat et la construction des process collaboratifs avec les autres services.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Négocier des conditions commercialesCette compétence est indispensable
- Négocier un contratCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
- Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Employeur
SPL ALLIANCE LOCALE POUR LA TRANSITION D
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