Responsable administratif-ve, comptable et financier-e (H/F) 14 - VIRE NORMANDIE
Offre n° 200FHWQ
Responsable administratif-ve, comptable et financier-e (H/F)
14 - VIRE NORMANDIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
Employeur handi-engagé
vous effectuez la gestion de l'ensemble des fonctions comptables, financières, juridiques, paies et ressources humaines avec une équipe dédiée. Vous assurez les relations avec l'administration fiscale et les experts (commissaire au compte, DREETS, assurances...) . Vous êtes garant de la conformité de ces différentes fonctions sous l'autorité de la Directrice. Vous justifiez d'une formation supérieureBac+3 minimum en finance gestion, comptabilité (master CCA, DSCG ou équivalant dans le domaine) validée par le diplôme et d'une première expérience significative (environ 5 ans) sur un poste identique, idéalement dans le secteur associatif ou entreprise de l'ESS ou entreprise adaptée. Rigoureux-se, autonome et efficace, vous avez le sens du service, un esprit d'analyse et de synthèse, vous appréciez le travail en équipe, le management et l'engagement associatif
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros à 4500.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- CSE
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- salaire négociable selon expériences et compétences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - expérience significative et réussieCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité réglementaire des opérations
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité analytique
- Contrôler la régularité des états financiers
- Coordonner et superviser les opérations quotidiennes du service administratif et financier
- Définir et suivre l'activité des collaborateurs
- Evaluer des risques financiers
- Fiscalité
- Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptables
- Master mention comptabilité - contrôle - audit
- Master mention management et administration des entreprises
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Optimiser les processus administratifs
- Présenter un budget
- Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
- Superviser une clôture comptable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services d'aménagement paysager
Employeur
LBS
50 à 99 salariés
Association Le Bellaie L'Entreprise adaptée emploie 80 salariés dont 80% ont une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé. Spécialisée dans les espaces verts avec 50 salariés, LBS propose aussi une activité de bâtiment second œuvre et une activité de recyclage de palettes de transport et caisserie bois. Vire Normandie commune nouvelle de plus de 10 000 habitants, dispose de nombreux équipements et services. La ville est située à 45 min de caen (14) et de st lo (50) Mme DIANE SCHEER
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)RESPONABLE ADJOINT DES AGENCES H/F
CAP INTER Avranches - 50 - Avranches
Spécialiste de l'intérim et du recrutement depuis 1991, le Groupe CAP INTER est un réseau d'agences d'emploi reconnu. Entreprise familiale et indépendante, elle propose un accompagnement adapté aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
DAF-ACTIVE - 50 - Saint-Lô
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 50 - Saint-Lô
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)AGENT D'ÉTAT-CIVIL - HONFLEUR (H/F)
14 - Calvados
Référence CSP: O014251/103000704 Placé(e) sous l'autorité de la responsable des affaires juridiques et de la commande public, et en collaboration avec 2 agents, vos missions principales seront : -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Avranches - Responsable Audit H/F
Momenti - 50 - Avranches
POSTE : Avranches - Responsable Audit H/F DESCRIPTION : Ce que vous ferez au quotidien :- Piloter et coordonner les missions d'audit légal et contractuel auprès d'un portefeuille de clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
La Normandise - 14 - Vire Normandie
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement et de la création d'un poste, NORMANDISE Pet Food recrute un responsable financier et contrôle de gestion. Après un parcours d'intégration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE D'AFFAIRES ELECTRICITE (H/F)
SUPPLAY SAINT LO - 50 - Condé-sur-Vire
Pour un de nos clients, nous recherchons un(e) Responsable d'Affaires Électricité. Missions principales Rattaché(e) au Responsable de département, vous prenez en charge la gestion complète...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Villers-Bocage - Responsable Audit H/F
Momenti - 14 - Villers-Bocage
POSTE : Villers-Bocage - Responsable Audit H/F DESCRIPTION : Ce que vous ferez au quotidien :- Piloter et coordonner les missions d'audit légal et contractuel auprès d'un portefeuille de clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Mortain - Responsable Audit H/F
Momenti - 50 - Mortain-Bocage
POSTE : Mortain - Responsable Audit H/F DESCRIPTION : Ce que vous ferez au quotidien :- Piloter et coordonner les missions d'audit légal et contractuel auprès d'un portefeuille de clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Flers - Responsable Audit H/F
Momenti - 61 - Flers
POSTE : Flers - Responsable Audit H/F DESCRIPTION : Ce que vous ferez au quotidien :- Piloter et coordonner les missions d'audit légal et contractuel auprès d'un portefeuille de clients diversifiés-...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



