Directeur Technico-Commercial (H/F) - CDI (H/F) 67 - ALTORF
Offre n° 200KQDL
Directeur Technico-Commercial (H/F) - CDI (H/F)
67 - ALTORF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
Nous recherchons, pour le compte de notre client, une PME industrielle spécialisée dans le moulage de pièces techniques en élastomère et PTFE, son/sa futur(e) Directeur Technico-Commercial. Rattaché(e) directement au Directeur Général, vous jouerez un rôle central dans le développement de nouveaux marchés clients. Missions principales : Développer le marché / le chiffre d'affaires : - Mettre en œuvre une stratégie commerciale clairement structurée pour conquérir de manière ciblée des segments de marché à forte croissance - Identifier les opportunités, les traduire en contrats grâce à votre expertise technique. - Piloter l'ensemble du processus de vente en mettant l'accent sur la qualité des contrats, le volume et la marge et mettre en œuvre l'ensemble des actions nécessaires à l'atteinte des objectifs de vente et de profit. Conseil technique à la clientèle et responsabilité de projet : - Analyser et évaluer les exigences techniques pour le développement de concepts et de solutions techniques adaptées. - Définir le choix des matériaux et participer à la conception de moule en collaboration avec les interfaces internes, les prestataires extérieurs et le client. - Élaborer et négocier les offres technico-commerciales clairement axées sur la conclusion de contrats. - Piloter des projets clients complexes avec une perspective claire en termes de résultats et de mise en œuvre. Piloter les ventes : - Mettre en place et exploiter un tableau de bord commercial basé sur des indicateurs clés, afin d'en mesurer leur efficacité. - Garantir la qualité de la base de données afin d'établir des prévisions fiables et des décisions stratégiques. - Réaliser les analyses de performance et définir des actions commerciales concrètes - Assurer la visibilité commerciale par l'organisation de salons professionnels, la gestion d'outils marketings divers Gérer les interfaces et collaboration interne - Collaborer avec les services techniques, de développement, de production et de qualité pour la mise en œuvre de solutions techniques pour les clients - Collaborer avec les partenaires externes et les prestataires de services afin de garantir la qualité des projets et la satisfaction des clients - Participer activement à la définition du positionnement stratégique de l'entreprise sur le marché et vis-à-vis des clients Formation et expérience : - Formation technique Bac +3 minimum - Avoir une expérience réussie d'au moins 5 ans dans la vente technique est indispensable - Connaissance nécessaire du secteur des matériaux polymères, caoutchouc, plasturgie ou mécanique - Un vrai plus : Connaissance du moulage, de l'outillage ou de la transformation des élastomères Compétences techniques : - Très bonne maîtrise de l'anglais ou de l'allemand indispensable (idéalement les deux) - Capacité à comprendre rapidement les exigences techniques, à les évaluer de manière économique et à les traduire en offres viables - Compétences interdisciplinaires marquées et capacité à intégrer des perspectives techniques et commerciales - Aisance et assurance dans les négociations avec les décideurs - Grande autonomie, capacité à conclure et forte orientation vers les résultats - Maîtrise des outils de vente (CRM, tableaux de bord, prévisions, gestion projets) - Qualité relationnelle, aisance dans la communication, écoute et diplomatie en toutes circonstances, travail en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Elaborer une stratégie commerciale
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
Langues
- Allemand
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AIKI-CONSEIL
1 ou 2 salariés
GO4HUMAN est un cabinet de conseil en ressources humaines et en management. Nous proposons des services de recrutement, des formations professionnelles, des bilans de compétences, des services de coaching et de mentoring et des services de conseil.
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