Chargé / chargée de missions pédagogiques et de communication (H/F) 35 - IFFENDIC
Offre n° 200NSHG
Chargé / chargée de missions pédagogiques et de communication (H/F)
35 - IFFENDIC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
Travailler à Wakanga, c'est œuvrer pour l'éducation populaire dans un cadre ouvert au sein d'une association à taille humaine et exercer ses missions dans un environnement de travail convivial. C'est aussi s'entourer d'un réseau de bénévoles jeunes et dynamiques ; apprendre de nouvelles compétences. Le ou la chargée de missions pédagogiques a trois missions principales : - Coordonner la dimension pédagogique des séjours, en assurer le suivi administratif et budgétaire ; être force de proposition. -Assurer la communication et la promotion de l'association. - Coordonner les évènements liés à la vie associative de Wakanga. 1 - Pédagogie des séjours - Créer de nouveaux séjours, rechercher des centres et lieux d'accueil, en lien avec la direction et les membres du conseil d'administration ; - Produire les descriptifs des séjours ; - Effectuer les déclarations TAM des différents séjours ; - Piloter le suivi des demandes d'inclusion des enfants et jeunes en situation de handicap ; - Animer la commission de suivi de direction : entretiens d'embauche, suivi des équipes de direction, accompagnement pédagogique ; - Animer des temps de formation des équipes au sein de l'association ; - Participer aux réflexions sur l'amélioration de la qualité des séjours ; - Participer à des colos et/ou stages BAFA/BAFD, préférentiellement en internat ; - Participer aux jurys BAFA-BAFD ; - Assurer les relations avec des prestataires ; - Assurer une veille institutionnelle. 2 - Communication et promotion de l'association Mettre au point et diffuser les supports de communication papier de l'association (brochures, carte de vœux .) en lien avec la prestataire de l'association ; Assurer la mise à jour de notre banque d'images ; Assurer la maintenance et l'actualisation régulière de la mise en page du site Internet de l'association ; Créer et mettre à jour des supports et documents internes ; Assurer la promotion de l'association dans les médias et les réseaux sociaux en lien avec le conseil d'administration ; Rédiger des articles valorisant nos projets associatif et éducatif ; En lien avec notre conseiller en référencement, réaliser des actions techniques pour améliorer le site internet ; Représenter l'association auprès de ses partenaires avec la direction et les membres du conseil d'administration. 3 - Participation à la vie associative - Coordonner et organiser les week-ends de formation de l'association ; - Accompagner les bénévoles dans la mise en œuvre de projets ; - Participer au week-end pré-estival de formation des équipes ; - Participer à l'organisation d'évènements associatifs. 4 - Missions communes à l'équipe permanente - Assurer l'accueil et les renseignements téléphoniques et physiques ; - Saisir des dossiers d'inscription et en assurer le suivi ; - Participer à la vérification de certains matériels des séjours en lien avec la responsable logistique ; - Participer à l'intendance des locaux du siège.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Convention ÉCLAT, indice 320
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent - Formations BAFA et BAFD Cette formation est indispensable
Compétences
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Concevoir des supports de formation
- Gestion de projets pédagogiques
- Optimiser les ressources pédagogiques disponibles
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Employeur
ASSOCIATION WAKANGA
3 à 5 salariés
Wakanga organise des colonies de vacances pour enfants et adolescents depuis 2009. Aujourd'hui, l'association fait partir en séjour près de 1500 enfants et fonctionne avec une équipe permanente de 3 salariés et un conseil d'administration très actif.
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