Animateur réseau sous-traitance - Ile-de-France/Centre (H/F) Ile-de-France
Offre n° 200PLXD
Animateur réseau sous-traitance - Ile-de-France/Centre (H/F)
Ile-de-France
Actualisé le 20 novembre 2025
Vous élaborez et appliquez la stratégie de sous-traitance nationale sur la zone géographique Ile-de-France et région Centre-Val de Loire, dans un souci de qualité de service, d'efficience (pilotage des coûts d'intervention) et de maillage adapté au développement commercial. Vos missions : Développer et animer le réseau sous-traitance de vos régions Ile-de-France et Centre-Val de Loire Organiser des visites chantiers de vos sous-traitants afin de s'assurer de la qualité de la prestation de service fournie Assurer localement les processus administratifs (tenue du référentiel, modalités de référencement d'un sous-traitant, bordereaux, SLA, mise en conformité, etc.) Etre en charge du plan de recrutement et du maillage sur votre périmètre pour une optimisation du déploiement des interventions Accompagner vos sous-traitants au respect de nos processus et prise en considération des bases de connaissances liées aux produits et services commercialisés Veiller au suivi de la satisfaction client sur les déploiements sous-traités et de la mise en place des plans d'amélioration associés Éléments contractuels : Temps de travail : Cadre Forfait Jour (216 jours travaillés / an) Cycle de travail : journée - du lundi au vendredi Type de contrat : CDI Poste en itinérance : déplacements fréquents, permis B en cours de validité obligatoire Démarrage dès que possible Vos Avantages & Rémunération : Avantages : Véhicule de fonction, carte essence/péage Téléphone portable et ordinateur Tickets restaurant d'une valeur faciale de 10,72€, pris en charge à 60% par l'entreprise Mutuelle familiale obligatoire d'entreprise à tarif attractif, comité social d'entreprise, avantages sociaux et vacances ProBTP Rémunération : 2 500€ à 3 200€ brut mensuel selon profil et expérience + prime de vacances équivalente à 30% de l'indemnité de congés payés Votre équipe : Vous intégrerez une équipe d'Animateurs réseau nationaux et serez rattaché à un Responsable sous-traitance. Chaque agence est pilotée nationalement par un Directeur qui fait le lien entre toute l'équipe au national. Le Siège social et les services supports sont disponibles au quotidien pour tous les collaborateurs en cas de besoin. Profil recherché Compétences techniques et humaines demandées : Aisance relationnelle tant avec les clients internes, qu'externes (échanges mails, téléphone) Sens du service client Maîtrise d'outils informatiques (smartphone, ordinateur, logiciels métier) Polyvalence, rigueur, autonomie pour mener à bien différentes tâches simultanément Esprit d'équipe, organisation et communication Capacité d'adaptation Respect du matériel et de la déontologie Expérience souhaitée : De formation technique de type BAC+2, vous êtes début ou expérimenté et avez des connaissances dans le secteur du bâtiment. Poste ouvert aux candidats reconnus travailleur handicapé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer un réseau de professionnels
- Conseiller une organisation, une structure sur une stratégie de développement commerciale
- Construire un réseau professionnel
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Evaluer les nouvelles opportunités d'affaires
- Gérer les relations avec les parties prenantes externes (partenaires, entreprises)
- Identifier les opportunités de développement professionnel
- Maintenir l'engagement des participants sur la durée
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
- Optimiser la communication interne au réseau
- Relayer la communication de son entreprise auprès des points de vente de son réseau
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Soutenir le développement professionnel des collaborateurs
- Superviser l'application de la politique commerciale et du contrat de partenariat ou de franchise
- Surveiller les indicateurs clés de performance pour ajuster les stratégies
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres bâtiments
Employeur
REPARTIM
100 à 199 salariés
Repartim s'impose depuis plus de 50 ans comme spécialiste du dépannage d'urgence et des travaux tout corps d'état au sein de l'habitat (serrurerie, menuiserie, vitrerie, plomberie, électricité, peinture, etc.). Nous constituons une équipe de près de 400 collaborateurs répartis entre nos 20 agences à taille humaine en France et notre siège social basé près de Tours (37).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent Accompagnement du Changement pour la DGOI F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
#EnsemblePlusLoin Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste en INtelligence Economique (Target AMI EI ou Chapsvision (H/F)
ALTRION - 78 - Vélizy-Villacoublay
Altrion recrute !! www.alatrion.world Pour son Département Defense un/une analyste Intelligence économique Maitrise de Target de AMI EI / Chapsvision obligatoire Bonne maitrise de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur conditionnement (h/f)
ADECCO - 77 - Lieusaint
Adecco recrute un Superviseur (H/F) pour le compte de l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans le commerce de gros de produits chimiques, située à Lieusaint (77127). Ce poste en CDI à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) AMOA Banque - Expert(e) SAB (H/F)
BEK ADVISORY - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Consultant(e) AMOA Banque confirmé(e) H/F, expert(e) du progiciel SAB, afin de rejoindre notre équipe et intervenir sur des projets à fort...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice de réseau de franchises
DOMETVIE - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
DOMetVIE est une société spécialisée dans la réalisation d'aménagement pour l'habitat des seniors et des personnes en situation de handicap (BtoC). Notre entreprise est en forte croissance sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur/auditrice en Hygiène et Sécurité des Aliments. YVELINES (H/F)
EUROFINS HYGIENE ALIMENTAIRE - 78 - Yvelines
Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 6,95 milliards d'euros en 2024 et un effectif de 63 000 collaborateurs présents dans 950 laboratoires à travers 60 pays, le réseau de laboratoires des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Senior Consultant (H/F)
TNP CONSULTANTS - 92 - Levallois-Perret
Créé en 2007, TNP Consultants est un cabinet de conseil européen spécialisé dans les transformations stratégiques, opérationnelles, digitales et réglementaires des entreprises. TNP intervient sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en management et stratégie (H/F)
ROZEOR TALENTS - 75 - Paris 17e Arrondissement
Consultant en management et stratégie (H/F) PARIS / RP De formation supérieure (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, ESC Rouen..), vous possédez une expérience réussie de 3 à 5 ans - acquise au sein d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur(trice) senior / Inspecteur(trice) FSQS (H/F)
EUROFINS HYGIENE ALIMENTAIRE - 78 - Yvelines
Eurofins Scientific est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des services analytiques et de l'expertise auprès des entreprises privées et des organismes publics des secteurs de la Pharmacie, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de mission Vie associative (H/F)
FEDERATION LEO LAGRANGE - 75 - PARIS 18
Description du poste 1. Gestion administrative de la vie associative (- 40%) - Suivi des affiliations et désaffiliations d'associations - Gestion du standard dédié aux associations affiliées et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



