Offre n° 200PSFX
Chef de service (H/F)
74 - Alex - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Sous la responsabilité de la direction, le-a chef-fe de service LAM garantit la qualité et la continuité de l'accompagnement médico-social et soignant des résidents accueillis dans le dispositif LAM. Il-elle pilote l'équipe pluridisciplinaire, met en œuvre le projet de service, assure la gestion opérationnelle du dispositif et veille au respect des obligations réglementaires (agrément, tarification, qualité, hygiène, sécurité.). Activités principales : 1. Pilotage et gestion du service o Superviser l'organisation quotidienne du service en lien avec le service RH: planning des équipes (soins, accompagnement, hébergement), astreintes. o Gérer les moyens humains, matériels et budgétaires (en lien avec la direction) : demandes de moyens, suivi des dépenses, tarification, participation aux instances budgétaires. o Veiller au bon fonctionnement de la structure : hébergement, restauration, blanchisserie, locaux, hygiène, sécurité. o Assurer le suivi des admissions, sorties, et des dossiers des personnes accueillies (dossier médical + dossier social) en lien avec l'IDEC et le médecin. o Garantir les obligations réglementaires et qualité : agrément, normes médico-sociales, gestion des risques, démarche qualité, rapports d'activité. 2. Encadrement de l'équipe pluridisciplinaire o Manager l'équipe et animer les réunions d'équipe o Veiller à l'engagement de l'équipe dans les valeurs de l'association : accueil inconditionnel, accompagnement bienveillant, posture non jugeante. o Favoriser la cohésion, la communication interne et la coordination entre les différents métiers. 3. Accompagnement médico-social des personnes accueillies o Garantir la mise en œuvre du projet de service et participer à l'élaboration/actualisation des projets personnalisés pour les résidents. o Assurer le suivi du parcours des personnes accueillies : coordination des soins, accompagnement social, insertion, droits, autonomie. o Veiller à la continuité des parcours et à l'articulation avec les partenaires (soins, hôpitaux, secteur social, logement, justice, etc.). 4. Représentation et partenariats o Représenter le service auprès des partenaires institutionnels (ARS, Conseil départemental, réseau médico-social, hébergement, logement, addictologie) et dans les instances inter-structures. o Contribuer à la stratégie de l'association, participer à des groupes de travail, commissions, réseaux de secteur. o Participer aux démarches d'évaluation externe, audit, certification, ou contrôle. ET SI C'ÉTAIT VOUS ? Diplôme supérieur dans le domaine médico-social ou paramédical ou expérience significative d'encadrement d'équipes pluridisciplinaires, gestion d'un service ou d'un dispositif. Savoir-faire : * Maîtrise du cadre règlementaire des établissements médico-sociaux * Capacités à piloter un budget * Bonnes capacités d'organisation, de planification, de gestion des priorités. * Maîtrise des outils de coordination, du suivi de projet et d'évaluation (projet personnalisé, suivi d'équipe, démarche qualité). Savoir-être : * Leadership, sens de l'initiative, capacité à fédérer et motiver une équipe. * Autonomie, rigueur, sens de la responsabilité et de la confidentialité. * Aptitude à travailler dans un contexte parfois complexe, imprévisible et exigeant ORGANISATION ET RÉMUNÉRATION DU POSTE : - Lieu de travail : 340 route de Folliet - 74 290 Alex - Rémunération : Selon la grille convention 66 - Volume horaire : Temps plein - 35h / semaine + astreinte du lundi au dimanche 1 à 2 fois par mois. CDD RENOUVELABLE - Avantages RH : o Frais de transports remboursés à 50%, o Participation de l'employeur à la mutuelle à hauteur 60% o Mutuelle avantageuse o Œuvres sociales CSE : Chèque cadeau & chèques vacances o 25 jours de congés payés + 18 jours de congés trimestriels annuels o Tickets restaurant pris en charge à 60% par l'employeur (valeur faciale 9€) o Véhicule de service
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 15.0 Euros à 25.0 Euros
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Selon convention 66
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …)
- Organiser une médiation sociale
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour toxicomanes
Employeur
OPPELIA
20 à 49 salariés
Oppelia est une association loi 1901 qui a pour objet d apporter une aide aux enfants, adolescents et adultes, ainsi qu à leur entourage, qui rencontrent des difficultés sur le plan social, médico-social ou sanitaire, liées notamment à l usage de substances psychotropes ou engagés dans des conduites à risques. Elle a également pour objet la recherche et le développement, la prévention, l information et la formation d intervenants, en particulier dans le domaine de l addictologie. Mme NARBOUX Laurine
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