Adjoint administratif (H/F) 64 - ORTHEZ
Offre n° 200QKPK
Adjoint administratif (H/F)
64 - ORTHEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2025
Le Centre Hospitalier d'Orthez recrute dans le cadre d'un remplacement maladie un agent d'accueil standardiste. I/ LE POSTE : Réceptionner, orienter les correspondants téléphoniques. Accueillir le public, écouter et recueillir les demandes d'information et orienter vers les interlocuteurs ou services compétents. II/ ACTIVITÉS : AU STANDARD : Réception et identification des appels, analyse de la demande et orientation : o Vers la personne recherchée, vers un secrétariat ou le service compétent. o Mise en relation et suivi fonctionnel de la prise en charge des appels. o Application des consignes spécifiques selon les situations (poste occupé, urgences, astreintes etc.). A L'ACCUEIL : o Accueillir, renseigner et informer les usagers. o Effectuer des tâches administratives. III/ LES SAVOIRS : - Savoir-faire : o Utiliser la console téléphonique et autres systèmes. o Faire preuve d'écoute attentive. o S'exprimer avec clarté et courtoisie. o Respecter et mettre en œuvre les consignes transmises. o Orienter efficacement et rapidement l'interlocuteur vers le bon service ou poste. o Evaluer l'urgence d'un appel. o Respecter les règles de confidentialité et le secret professionnel. - Connaissance : o Maîtrise des techniques d'accueil téléphonique. o Missions et fonctionnement des différents services. o Connaissance des services pour orienter les appelants. - Savoir-être : o Bon contact relationnel. o Dynamisme et réactivité. o Capacité d'adaptation aux situations variées. o Rigueur, ponctualité et sens de l'organisation. o Discrétion professionnelle. Horaires: Semaine : 6h30 14h00 / 13h00 20h30 Week-end ou jours fériés : 7h30 19h30. PROFIL RECHERCHÉ : Connaissance de l'environnement : établissements du CH, pôles, services Avoir une grande aisance téléphonique, Qualités relationnelles, courtoisie, discrétion, confidentialité, bon sens, Renseigner oralement : donner des renseignements, des informations simples et brèves, Avoir le sens de la permanence dans le cadre du Service Public Hospitalier, Travailler au contact du public implique des relations individuelles fréquentes, souvent de courte durée avec de nombreuses personnes, Disponibilité et ponctualité, Bonne maîtrise de l'outil informatique (Outlook, Internet, être en capacité de modifier du texte dans Excel). Pour postuler merci de transmettre une lettre de Motivation & CV.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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