Gestionnaire du Risque Assurance Maladie (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 200QLXF
Gestionnaire du Risque Assurance Maladie (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Dans le cadre d'un remplacement pour absence maladie/maternité, la CPAM de Haute Marne recrute pour son service lutte contre la fraude, un gestionnaire du risque assurance maladie (H/F) .Durée du contrat jusqu'au retour du salarié. Date d'embauche : Au plus tôt Horaires : 36h en moyenne par semaine du lundi au vendredi Activités : Le (la) gestionnaire du risque assurance maladie, a pour principales missions : - Vous exploitez les signalements internes et externes. Pour ce faire, vous recueillez des données, les analysez et effectuez des investigations complémentaires à la recherche d'éléments de preuve ; - Vous recherchez et appuyez votre analyse sur des fondements règlementaires ; - Vous effectuez les investigations sur les bases informationnelles en recherchant la méthode la plus pertinente pour mettre en évidence un comportement atypique et exploiter les résultats ; - Vous rédigez un rapport d'étapes et/ou synthèse récapitulant vos investigations ; - Vous participez à l'élaboration et/ou mettez en œuvre un protocole d'investigation ; - Vous proposez les suites des dossiers en collaboration avec le responsable du service ; - Vous participez à la mise en œuvre des programmes nationaux, régionaux, et locaux de contrôle contentieux et de répression des fraudes, fautes et abus ; - Vous répondez aux réquisitions reçues ; - Vous participez en tant que de besoin à des réunions techniques de travail et/ou d'informations. Le poste requiert : - Une très bonne connaissance de la législation et de la réglementation de l'Assurance Maladie ou une forte capacité à l'acquérir rapidement ; - De très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse ; - Des qualités de rigueur, d'adaptation, d'organisation et de communication ; - La nécessité d'alerte et de rendu compte à sa hiérarchie ; - De solides aptitudes pour le travail en équipe, le sens des relations humaines, de l'autonomie, de la réactivité et de la confidentialité ; - La maîtrise de l'outil bureautique (très bonne maîtrise d'Excel et de Word), Des connaissances juridiques seraient un plus. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Le(la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique du système d'information. Il (elle) devra également respecter les règles de sécurité du système d'information en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel. Permis B valide exigé. Les avantages que nous offrons : - 13ème mois (gratification annuelle au prorata du temps de présence sur l'année) et 14ème mois (prime de vacances sous condition de présence au 31/05 et au 30/09), - Une expérience professionnelle formatrice et enrichissante, - Une politique de formation dynamique (plus de 80% du personnel formé tous les ans) - Une prime d'intéressement, - Des chèques déjeuners (12€ par jour travaillé avec une prise en charge employeur de 6.91€), - Un remboursement des frais de transport à hauteur de 75%, - Une mutuelle et une prévoyance d'entreprise, - Possibilité de télétravail (après 6 mois d'ancienneté), - Des horaires flexibles. CANDIDATURE Une lettre de motivation, accompagnée d'un CV, sont à envoyer par email au plus tard le 4 Décembre 2025 (date de réception). ÉPREUVES DE SÉLECTION : Les candidats présélectionnés seront reçus en entretien par un jury semaine 50. En amont de l'entretien, les candidats pré-sélectionnés devront réaliser le test de personnalité Assessfirst (durée environ 30 min).
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros sur 14.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - BAC+2 exigé ou exp sur même poste Cette formation est indispensable
Compétence
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant comptable en CDI H/F
CRIT INTERIM - 52 - Langres
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un(e) Assistant(e) comptable en CDI. Vos missions seront les suivantes : - Tenue à jour de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
TISZA TEXTIL PACKAGING - 52 - CHAUMONT
Sous l'autorité du Responsable Administratif et RH, vous assurez la tenue de la comptabilité générale, la fiabilité des données financières et la production des états réglementaires. Vous êtes un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant / Assistante comptable (H/F)
52 - Joinville
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Paie H/F
52 - Joinville
En tant que Gestionnaire de Paie (H/F) en CDI basé à JOINVILLE (52), vous partez pour une aventure technique et humaine dans un environnement stimulant. Vous serez en charge d'un portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Paie H/F
10 - Bar-sur-Aube
En tant que Gestionnaire de Paie (H/F) en CDI basé à BAR SUR AUBE (10), vous partez pour une aventure technique et humaine dans un environnement stimulant. Vous serez en charge d'un portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Comptable H/F
52 - Langres
Nous recrutons pour notre client un Assistant Comptable H/F en CDI à LANGRES (52). Vos missions : - Réception des factures des fournisseurs et paiements- Saisie comptable- Rapprochements bancaires-...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Comptable H/F
WINSEARCH - STRASBOURG AEC - 52 - Langres
Nous recrutons pour notre client un Assistant Comptable H/F en CDI à LANGRES (52). Vos missions : - Réception des factures des fournisseurs et paiements - Saisie comptable - Rapprochements...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire paie (H/F)
52 - Langres
Description du poste : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Comptable (H/F)
NEXTEP HR - 52 - Vecqueville
NEXTEP HR, un cabinet de recrutement, recherche pour le compte d'un client, un cabinet d'expertise comptable bien établi et dynamique situé à Vecqueville, un Gestionnaire de Paie H/F. Dans ce rôle,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Paie (H/F)
ALTINEO - 52 - Chaumont
Nous recherchons un(e) Gestionnaire de Paie H/F pour intégrer une équipe dynamique au sein d'un cabinet d'expertise comptable situé à Chaumont (52) avec une belle implantation sur la région. Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



