Gestionnaire administratif F/H - Ecole académique de la formation continue (38) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 200QRRW
Gestionnaire administratif F/H - Ecole académique de la formation continue (38)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Le pôle Pégase (Pôle Education-recherche de l'académie de Grenoble sur les Apprentissages fondamentaux pour réduire les inégalités à l'Ecole) a pour ambition de transformer les pratiques enseignantes de la maternelle au lycée pour renforcer l'apprentissage des savoirs fondamentaux (langage et mathématiques) et contribuer ainsi à réduire les inégalités sociales, territoriales et cognitives. Mission principale : assurer le suivi administratif des actions du pôle pilote Pégase, portées ou soutenues par le rectorat. Appui à la mise en œuvre des formations Pégase - Assurer le suivi administratif et budgétaire des formations : convocation des stagiaires, validation des émargements, saisie des états de frais, rémunération des intervenants en lien avec les services compétents (constitution des dossiers financiers, configuration des logiciels informatiques, suivi des paiements) - Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la rémunération des enseignants impliqués dans les actions du pôle (suivi des heures, échanges avec les gestionnaires et chargées de projet UGA pour Pégase) - Suivre les évolutions réglementaires quant à la prise en charge des stagiaires et formateurs Appui aux événements organisés par le pôle - Appui logistique à l'organisation des événements : réservation de salles, de prestataires extérieurs, accueil des participants et prestataires - Appui au suivi administratif et budgétaire des événements : suivi des commandes Appui à l'implantation et l'animation des EducLabs - Appui et suivi de l'équipement des EducLabs : gestion des stocks, gestion des commandes, suivi des livraisons et des besoins avec les établissements d'accueil - Appui au recueil de données sur l'utilisation des EducLabs Appui au reporting - Préparation et compilation des éléments nécessaires au reporting budgétaire annuel Durée de la mission : février 2026 jusqu'à la fin du projet - décembre 2030 Connaissances : - Maitrise des outils informatiques et bureautiques (suite office, applicatifs métiers) - Maitrise des techniques de communication et de la rédaction administrative Savoir-faire : - Appliquer des règles et des procédures administratives - Suivre une comptabilité - Rendre compte - Travailler en équipe et en autonomie Savoir-être : - Rigueur / Fiabilité - Sens de l'organisation - Sens du relationnel - Sens du service
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Administration/formationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat formation Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
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