Technicien Action Sociale (H/F) 975 - Saint Pierre et Miquelon
Offre n° 200QVMX
Technicien Action Sociale (H/F)
975 - Saint Pierre et Miquelon
Actualisé le 24 novembre 2025
- Poste à pourvoir en CDD du 15 décembre 2025 au 16 juillet 2026 - Effectif du service : 4 ETP - Poste de niveau 3 - Salaire mensuel brut de base : 3 111,83€ MISSIONS - Garantir la réponse aux usagers, et les conseiller sur l'utilisation des offres de services - Garantir l'égalité de traitement entre les différents usagers - Participer à la promotion de l'image de marque de la CPS et du service ACTIVITÉS POLE ACCUEIL/SECRETARIAT - Reçoit et renseigne les usagers physiquement, par téléphone ou par mail - Oriente les personnes vers les services concernés ou d'autres structures - Apporte ses connaissances et ses conseils - Facilite les démarches - Participe à la mise en œuvre d'actions - Consulte le fond documentaire - Gère l'inventaire du fond documentaire, et la saisie des nouveaux outils selon le plan declassement - Gère les relations internes et externes du responsable et de la CESF - Élabore, met en forme et rédige des courriers, documents et comptes rendus de réunions - Organise et gère les rendez-vous, réunions et déplacements du responsable et de la CESF - Recherche, diffuse et archive les informations nécessaires au responsable ou aux équipes concernées - Assure la préparation et le suivi de dossiers divers - Applique les règles du secret professionnel - Participe à des groupes de travail internes - Participe à des groupes de travail dans le cadre de projets impliquant des partenaires - Installe les expositions POLE GESTIONNAIRE ACTION SOCIALE - Organise le recueil des informations administratives nécessaires à la constitution du dossier de demande d'aide extra-légale - Participe à la politique fixée dans le plan d'action sanitaire et sociale au contact direct des populations, et des partenaires - Analyse la cohérence des documents administratifs et financiers transmis par le demandeur - Traite et suit en collaboration avec la CESF et l'intervenant en action sociale le dossier de demande de prestation extra-légale - Instruit et contrôle les demandes et les aides financières jusqu'à la mise en paiement - Liquide les paiements relatifs aux subventions et aux aides financières - Informe, oriente et conseille les personnes âgées et leurs familles, les assurés et allocataires, sur les aides possibles - Oriente les partenaires sur leurs demandes de subvention - Gère l'ensemble de la logistique en lien avec les missions relatives aux services de médiation familiale et de conseil individuel ou familial - Gère la facturation et l'encaissement des participations familiales lors des rendez-vous de médiation familiale et de conseil individuel ou familial PROFIL DU CANDIDAT -Être titulaire de connaissances et de compétences en accueil et en bureautique - Avoir une expérience significative dans le domaine est appréciée - Être en capacité d'accueillir son interlocuteur et créer un climat de confiance - Savoir écouter, analyser et le cas échéant reformuler les demandes pour comprendre ses interlocuteurs et prendre en compte leurs besoins et apporter les informations adaptées - Savoir orienter les personnes vers le bon interlocuteur - Savoir adapter ses actions et comportements professionnels aux situations imprévues et/ou complexes - Connaitre le fonctionnement des logiciels de bureautique de base (Word, Publisher, Excel, Powerpoint) - Respecter les règles de confidentialité, de secret professionnel et de déontologie Date limite de dépôt des candidatures : Lundi 1er décembre à 12h00. Merci d'envoyer CV, lettre de motivation, et copie des diplômes à l'attention de : Madame Karine DAMOUR DELESTIC Service des Ressources Internes de la CPS Angle des Bds Colmay et Thélot - BP 4220 - 97500 Saint-Pierre et Miquelon Téléphone : 0508 41 15 89 Courriel : rh@secuspm.com
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3111.83 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Organisation du système sanitaire et social
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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