Responsable service collecte déchets 31 - ROQUES
Offre n° 200RPSY
Responsable service collecte déchets
31 - ROQUES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
Nous recherchons notre Chef.fe d'équipe collecte ! Votre objectif : Assurer une gestion efficace et sûre des opérations de collecte ! Basé.e sur Roques, vous intégrerez une équipe collaborative de 4 personnes, pilotée par Sylvie, responsable d'exploitation collecte du Muretain Agglo. Vous assurez l'organisation, le pilotage et l'optimisation des tournées de collecte, et notamment les collectes en porte à porte en bennes à ordures ménagères. Ce rôle est la clé pour garantir une gestion efficace des ressources, tout en veillant à la qualité du service et à la satisfaction des administrés/usagers. Rejoindre Le Muretain Agglo c'est aussi intégrer une collectivité territoriale dynamique, une Communauté d'agglomération qui compte aujourd'hui 132 000 habitants répartis sur 26 communes. C'est travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse et rejoindre plus de 1800 collaborateurs intervenant sur un spectre large de compétences et d'emplois. Au sein de cette organisation, vos missions seront majoritairement des interventions sur le terrain (Quai de transfert, tournées.) avec un management de proximité très important : Etablir les plannings des agents de collecte, adapter l'organisation du service pour assurer la continuité de la collecte, si besoin assurer le remplacement ponctuel d'un agent de collecte (chauffeur ou ripeur), suivre le temps de travail des équipes, contrôler les retours de mission et remonter les informations au responsable. Gérer et ajuster les tournées et assurer le suivi des demandes selon les besoins Manager les équipes de collecte : Communiquer les consignes de travail et garantir l'application des directives, gérer l'intégration des nouveaux membres de l'équipe et mener les entretiens annuels des agents de collecte. Suivre l'entretien du parc de véhicules en lien étroit avec l'Atelier mécanique : Elaborer et suivre les feuilles de contrôle quotidien des véhicules remplies par les chauffeurs, assurer la remontée d'informations et de dysfonctionnements lors des collectes et porter assistance technique aux conducteurs. Réagir aux sollicitations expresses (Réclamations) : Accuser réception des réclamations des usagers et adapter la réponse à apporter si besoin avec les équipes de collecte, anticiper les travaux sur la voirie en réorganisant ponctuellement les circuits de collecte Contrôler la qualité du service dans le respect de la propreté de l'espace public et de la tranquillité de la population et de la sécurité des agents (port des EPI, conditions de travail, règles de sécurité etc) Vos atouts : 1er interlocuteur des agents de collecte et des chauffeurs, vous êtes doté.e d'un très bon relationnel et d'une autorité constructive que vous avez pu expérimenter. À un poste clé pour le bon fonctionnement du service, vous faites preuve de disponibilité et de réactivité et savez rechercher des solutions. Vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe. Vous êtes titulaire du permis C (exigé) et d'un CACES grue (souhaité). Vous maitrisez les fonctions de base de l'outil informatique (open office). Les spécificités de votre poste : Les petits + : Variété des missions, management. Poste à temps complet à pourvoir dès que possible Horaires : 4h-12h Poste ouvert aux agents contractuels (adjoints techniques ou agents de maîtrise) dans le cadre d'un renfort (contrat CDD 6 mois renouvelable en fonction des nécessités de service) Rémunération statutaire + prime mensuelle brut de 350 € (RIFSEEP) + prime d'astreinte le cas échéant Localisation du poste : Roques Vos avantages : Prime supplémentaire selon le nombre d'enfants à charge Participation financière à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle Adhésion gratuite au comité d'action sociale CNAS Congés : 25 CA + 24 RTT (temps de travail : 39h20) + 2 jours de congé de fractionnement le cas échéant Accès à une offre de formation variée Pistes cyclables, restaurant administra
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - exp en management souhaité
Formation
- CAP, BEP et équivalents - Caces grue souhaité
Compétences
- Définir des besoins en maintenance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- C - Poids lourdCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
LE MURETAIN AGGLO
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- https://vivre.agglo-muretain.fr/
Le Muretain Agglo, agglomération de la région Occitanie de 26 communes couvrant une population de plus de 120 000 habitants recrute un assistant d exploitation des collectes pour sa direction Gestion et Valorisation des Déchets.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Directeur / Directrice du cadre de vie h/f
31 - Toulouse
MissionsEn tant que Directeur de Supermarché, Vous êtes un véritable chef d'orchestre. Afin d'atteindre tes objectifs stratégiques, Vous gérez votre équipe à travers tes missions quotidiennes :Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice du cadre de vie h/f
31 - Toulouse
Au sein d'un magasin stratégique rejoignez une enseigne de renom dans la distribution alimentaireEn tant que Directeur H/F, vous gérez, en toute autonomie, la performance et la dynamisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



