Assistant/Assistante du service développement économique et ZAE (H/F)

Assistant/Assistante du service développement économique et ZAE (H/F) 63 - AMBERT

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Offre n° 200RTDJ
Assistant/Assistante du service développement économique et ZAE (H/F)

63 - AMBERT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 novembre 2025

Rattaché(e) au pôle économie et sous l'autorité du responsable du service développement économique et ZAE, vous assistez à la gestion des projets et au suivi des équipements du service. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les principes de la gestion de projet et d'activité ? Vous avez de l'appétence pour le travail collectif et êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation ? Ce poste peut vous correspondre ! Activités et tâches principales du poste : - Assistance technique et administrative sur les zones d'activités (ZAE) : Assistance sur la gestion des 7 zones d'activités (entretien espaces verts, voirie, réseaux.) ; Assistance sur les projets d'aménagement et travaux prévus sur 4 de ces zones d'activités (Les Barthes, ZI La Masse, Cunlhat, St Anthème) ; - Suivi des gites d'entreprises de Dore l'Eglise et Vertolaye (gites et plateforme) : suivi de l'entretien et des travaux en lien avec le service bâtiment, suivi des entreprises et accueil des nouvelles entreprises ; suivi des futurs projets d'immobilier d'entreprises. - Suivi administratif dans le cadre d'opérations foncières et immobilières (relance de partenaires, représentation du service sur le terrain, organisation de rendez-vous ou de réunions, etc.) Activités et tâches secondaires du poste : - Suivi des stations-service (St Anthème, Marat) : suivi du fonctionnement des stations, suppléance des agents en cas de congés, veille réglementaire ; - Missions ponctuelles possibles sur les autres équipements économiques (aérodrome, atelier relais, réseaux chaleur, etc.) ; - Participation possible aux commissions « économie » en fonction des thématiques (réunion en soirée) ; - Peut travailler de manière temporaire sur d'autres équipements ou missions du service. Exigences requises : - Niveau requis : Bac - Titulaire Permis B Compétences nécessaires : Compétences professionnelles : - Culture territoriale - Suivi de projets et d'activités Compétences techniques : - Gestion administrative (bureautique) - Maitrise de la gestion d'opérations de travaux Qualités relationnelles : - Sens du service public - Sens du travail collectif et partenarial, bon relationnel avec les usagers - Sens de l'organisation, autonomie et rigueur - Fiabilité et discrétion - Respect de l'autorité, capacité d'écoute. Cadre statutaire : Catégorie : B Filière : Administrative ou Technique Cadre d'emplois : Rédacteur territorial ou Technicien territorial Informations de recrutement : Date limite de candidature : 15/12/2025 Date de prise de poste : 01/01/2026 Résidence administrative : Cité administrative Place Notre Dame de Layre 63600 AMBERT Temps de travail : Temps complet - 35h hebdomadaire Poste à pourvoir en CDD projet de droit public d'un an. Rémunération selon grille indiciaire FPT + prime RIFSEEP + action sociale + participation mutuelle

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2045.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Ordinateur portable
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC AMBERT LIVRADOIS FOREZ

1 ou 2 salariés


Ambert Livradois Forez la Communauté de Communes qui a du PEP'S ! Intégrez nos équipes au service d'un projet de territoire dynamique confortant la qualité de vie des habitants en maintenant des services publics de proximité. La collectivité a a cœur le bien être et la qualité de vie au travail en s'efforçant de garantir cohésion et esprit d'équipe au quotidien.

Voir la page employeur

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