Gestionnaire RH H/F (H/F) 59 - FOURMIES
Offre n° 200RVMN
Gestionnaire RH H/F (H/F)
59 - FOURMIES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
Employeur handi-engagé
Vous souhaitez évoluer dans un environnement humain et engagé, où vos compétences en gestion des ressources humaines font la différence ? Rejoignez l'ADAR en tant que Gestionnaire RH et contribuez au bon fonctionnement d'une association dédiée à l'accompagnement et au soutien des personnes à domicile ! Depuis 1979, l'ADAR, association à but non lucratif, est un acteur majeur de l'aide et de l'accompagnement à domicile sur le territoire Sambre-Avesnois-Thiérache. En tant que Gestionnaire RH, vous serez au cœur de la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines, garantissant la bonne application des politiques RH et des normes légales. Sous la responsabilité du Responsable des Ressources Humaines, vos missions principales seront de : - Conduire les entretiens de recrutement et être un soutien à l'assistant(e) RH dans le processus de recrutement - Assurer l'intégration et le suivi des nouveaux collaborateurs - Déclarer et suivre les dispositifs d'aide à l'embauche - Assurer l'administration du Personnel de l'association de son arrivée à sa sortie (contrats, DPAE, avenants, dossiers individuels, complémentaire santé, etc.) - Renforcer le partenariat et assurer le lien avec les partenaires (France Travail, organismes de formation, organisme d'insertion, le Département, etc.) - Effectuer le suivi des indicateurs et reporting RH : mise à jour des tableaux de bord RH (effectifs, contrats, formations, RQTH, complémentaire santé, entretiens professionnels, RUP, etc.) - Participer aux enquêtes institutionnelles et au reporting interne - Gérer la formation professionnelle et la GEPP : participer à l'élaboration du plan de développement des compétences, organiser et suivre les formations des salariés, assurer la gestion administrative des formations, suivre les entretiens professionnels et l'évolution des compétences - Assurer la numérisation et l'archivage des documents RH - Veiller à la conformité des procédures et des documents avec la législation du travail. Compétences recherchées : **Savoir-faire :** - Maîtrise des procédures RH, du droit du travail et de la convention collective du secteur. - Capacité à élaborer et suivre des tableaux de bord RH. - Bonne connaissance des outils SIRH et de la gestion documentaire numérique. - Rigueur et précision dans la gestion administrative. - Expérience en gestion généraliste des RH et en formation professionnelle. **Savoir-être :** - Rigueur et précision dans l'exécution des tâches. - Sens de l'organisation et gestion des priorités. - Autonomie, proactivité et prise d'initiative. - Excellentes capacités relationnelles et de communication. - Discrétion et sens de la confidentialité. - Capacité à gérer les conflits et à négocier. Profil recherché : Diplôme de niveau 6 en management/RH (Licence, Licence Pro, Bac+3). Mobilité obligatoire pour des déplacements auprès de nos partenaires. Envie de mettre vos compétences RH au service d'une structure à forte dimension humaine ? Rejoignez l'ADAR et participez à une mission porteuse de sens !
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2515.72 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Recruter et intégrer une personneCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Consultant en recrutement aec bordeaux h/f
08 - Girondelle
En tant que Consultant en recrutement AEC, tu assureras le développement commercial de ta division et la gestion dans son intégralité des missions obtenues.Commercialement, tu devras :Développer et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / chargé de recrutement (H/F)
59 - Maubeuge
Et si votre carrière prenait un nouveau tournant ? Avez-vous déjà envisagé de créer votre propre agence de recrutement ?Devenir entrepreneur et bénéficier d'une grande liberté d'action, tout en étant...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / chargé de recrutement (H/F)
59 - Maubeuge
Et si votre carrière prenait un nouveau tournant ? Avez-vous déjà envisagé de créer votre propre agence de recrutement ?Devenir entrepreneur et bénéficier d'une grande liberté d'action, tout en étant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RÉFÉRENT DE PARCOURS - CCAS YVETOT (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O076251/104000792 Le CCAS d'Yvetot est une collectivité territoriale publique située entre Le Havre et Rouen en Seine-Maritime, il intervient dans 4 grands domaines : Petite enfance,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



