Assistant import (H/F) - AEROMIN (H/F) 94 - RUNGIS
Offre n° 200RYNX
Assistant import (H/F) - AEROMIN (H/F)
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
Grâce à notre intégration verticale dans la chaîne d'approvisionnement de nos produits, Halls France recherche actuellement un (e) assistant (e) import H/F pour compléter son équipe. Si vous recherchez un environnement de travail vibrant, où l'innovation est encouragée et où chaque jour apporte son lot de défis passionnants, alors venez rejoindre notre équipe pour une expérience professionnelle des plus gratifiantes ! Vos missions : -Assister les responsables achat/import, afin d'optimiser la gestion des dossiers (saisie des arrivées, récupération des documents de productions, vérifications réglementaires.) -Saisie des imports / achats dans le système informatique de l'entreprise -Tenir à jour les dossiers Achats et Fournisseurs -Suivre et appliquer des procédures de dédouanement des marchandises suivant INCOTERM -Mise à jour du planning d'importation : Gestion des plannings d'importation en corrélation avec le planning des ventes. -Informer l'entrepôt et l'équipe commerciale de la disponibilité des produits et des délais de livraison. -Assistance dans la rédaction et le suivi des plannings de ventes en particulier pour des périodes de promotion. -Gestion des approvisionnements quotidien en fruits du site de Rungis selon consignes/réservations de l'équipe commerciale. -Vérification quotidienne des stock informatiques vs les stocks physiques et recherche de toute incohérence pour correction au fil de l'eau. -Relation avec les sociétés de transport et prestataires (Transitaires.) : contrôles, suivi et analyse des coûts des différentes prestations (Validation facture, contrôles devis.) Profil : -Connaissance des règlementations de l'import -Connaissance des réglementations spécifiques au commerce de gros (Cofreurope.) -Bonnes capacités rédactionnelles -Très bonne maîtrise des techniques bureautiques -Connaissance des référentiels IFS, agriculture biologique, global Gap, GRASP ou autre -Excellente expression orale et rédactionnelle -Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel, powerpoint.) -Analyse et gestion des demandes d'information. -Capacité d'organisation, polyvalence -Aptitude à travailler en équipe Maîtrise de la communication en anglais obligatoire, l'espagnol est un plus Qualification et formation -Niveau BAC+2 minimum ou validation des acquis sur justificative. Conditions: -Du lundi au vendredi -Poste basé à Rungis ou Marseille sur le MIN à pourvoir immédiatement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 28000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Import export
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Anglais technique
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Etablir un devis
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques d'import/export
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes
Employeur
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