Chargé(e) d'accueil et d'animation (H/F) 86 - CIVRAY
Offre n° 200SGJR
Chargé(e) d'accueil et d'animation (H/F)
86 - CIVRAY - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice et fonctionnelle de la Responsable de secteur, il - elle assure un accueil physique et téléphonique des jeunes de 16 à 25 ans, assure la gestion administrative des dispositifs d'accompagnement de la Mission Locale. Descriptif de la mission → Accueillir le public - Accueillir, prendre en compte tout public qui s'adresse à la structure - Instaurer une relation de respect mutuel - S'assurer de la confidentialité de certaines situations et de la transmission confidentielle de certaines informations - Gérer le flux, les temps d'attente et en informer le professionnel concerné Profil Savoir faire : - Techniques d'accueil et de gestion de public - Techniques de secrétariat et de gestion administrative - Gestion standard - Maîtriser les logiciels bureautiques et collaboratifs : Word, Excel, Outlook (agenda et messagerie), Teams, Zoom. - Public jeune 16/25 ans ou expérience auprès de ce public souhaitée - Activités liées à l'insertion professionnelle des jeunes serait un plus Savoir-être : - Sens du contact - Qualités relationnelles - Capacité d'écoute, discrétion - Capacité à gérer des situations complexes - Capacité à travailler en équipe - Savoir gérer les priorités - Rigueur et sens de l'organisation - Capacité d'autonomie et d'initiative - Bonne élocution et aisance dans l'expression orale - Expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat exigée. - Maîtrise des logiciels bureautiques. - Niveau bac domaine administratif ou + → Informer, recueillir la demande et orienter - Recueillir les informations relatives à la situation individuelle du jeune, au moyen d'un questionnement et d'une observation adaptés - Orienter le jeune, en fonction de sa situation et de ses besoins, vers l'interlocuteur interne pertinent → Animer, organiser un espace d'accueil et d'information et documenter - Aménager les lieux de passage, les espaces collectifs et créer une signalétique adaptée (gestion ordinateur libre service) - Gérer les tableaux d'affichage - Accompagner le public à remplir un document administratif, à rédiger un courrier - Collecter, synthétiser et diffuser l'information sur les supports adaptés et innovants → Assurer un suivi administratif - Constituer et mettre à jour les dossiers des jeunes sur le logiciel métiers numérique (Instruction administrative des PACEA, CEJ) - Transmettre les informations administratives aux organismes partenaires (ASP, France Travail) et aux CISP, coordonner la planification des ateliers collectifs et être le référent administratif des partenaires intervenants. - Organiser les invitations et les convocations pour un entretien, une réunion d'information collective, une action particulière, en fonction des plannings (réservation de salle) - Participer aux Commissions des dispositifs - Rédaction de compte rendu Poste à pourvoir au 5 janvier 2026 , forclusion des candidatures (CV et lettre de motivation) avant le 15 décembre
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille des Missions locales: Cotation 7 IP 379
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
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