Gestionnaire formation - DRH (H/F)

Gestionnaire formation - DRH (H/F) 75 - PARIS 03

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Offre n° 200SHHJ
Gestionnaire formation - DRH (H/F)

75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy

Publié le 24 novembre 2025

Vous avez à cœur de vous investir dans une mission de service public, au sein d'un grand établissement, le Cnam, dont la réputation n'est plus à faire ? Vous souhaitez rejoindre notre équipe, dynamique et engagée ? Vous avez une expérience dans le domaine des ressources humaines ? Alors postulez pour devenir gestionnaire formation au Cnam ! Le poste est rattaché au service développement des compétences et des parcours professionnels de la direction des ressources humaines. Sous la responsabilité de la chargée de formation, l'agent sera en charge de la gestion d'un portefeuille de formation. Activités principales 1) Gestion administrative de l'offre de formation - Contribuer à la mise en œuvre du plan de formation à destination des agents de l'établissement - Informer et conseiller les agents sur l'offre de formation - Communiquer en interne sur l'offre de formation (page « formation, accompagnement et développement des compétences » sur l'intracnam, préparer le SVQ hebdomadaire, newsletter, comète.) - Rechercher et choisir les prestataires (pour les formations hors marché) - Programmer les formations en tenant compte des différentes contraintes, en lien avec le service, les prestataires et les agents concernés - Alimenter le calendrier des formations du service - Suivre les inscriptions des agents aux formations, notamment sur la plateforme d'inscription en ligne de l'intracnam - Mettre à jour les différents tableaux de suivi et les dossiers de formation enregistrés sur le réseau commun de la DRH - Saisie sur le SIRH Virtualia des formations réalisées 2) Gestion logistique - Réserver les salles - Vérifier le bon équipement des salles avec le service de la planification - Préparer et envoyer les convocations - Assurer l'ouverture et la fermeture des formations - Préparer et transmettre les feuilles d'émargement et les questionnaires d'évaluation 3) Gestion budgétaire - Etablir la demande d'achat pour la création des bons de commande - Transmettre les conventions de formation au gestionnaire financier (pour les formations hors marché) - Suivre l'exécution budgétaire pour les intervenants internes et externes - Mettre à jour régulièrement le tableau de suivi budgétaire - Entretenir une communication régulière avec les différents prestataires afin d'obtenir les informations nécessaires au suivi (devis, attestations de présence.) - Transmettre les feuilles de présence au gestionnaire financier pour attestation du service fait Activités secondaires - Participation aux campagnes annuelles de recensement des besoins en formations externes, CPF (compte personnel de formation) et CFP (congé de formation professionnelle) - Participation à l'organisation de la journée d'accueil des nouveaux arrivants (une fois par an) - Participation à l'amélioration des outils et indicateurs de l'activité du service. Lors de pics d'activité, l'agent pourra être sollicité pour venir en appu Informations complémentaires et conditions de travail - Temps de travail : 37h30 par semaine - 44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat - Télétravail : oui, possible à raison d'1 à 2 jours par semaine après 1 mois d'ancienneté - Management : non - Gestion de projet : non

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2253.0 Euros sur 12.0 mois
  • Restauration
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Gérer la communication interne et externe
  • Gérer un planning
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Relayer de l'information
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE

1000 à 1999 salariés


Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), fondé en 1794, est un établissement public de l'État à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) doté du statut de grand établissement. Il est placé sous la tutelle du ministère de l Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation qui lui confie trois missions principales : la formation tout au long de la vie, la recherche et la diffusion de la culture scientifique et technique.

Voir la page employeur

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
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