Opérateur / Opératrice sur marchés financiers (H/F) 59 - ARMENTIERES
Offre n° 200SJKC
Opérateur / Opératrice sur marchés financiers (H/F)
59 - ARMENTIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Employeur handi-engagé
- Préparation des pièces administratives des marchés : Rédaction du règlement de la consultation, Rédaction du Cahier des Clauses Administratives Particulières, Rédaction de l'Acte d'Engagement, - Contrôle de la conformité et de la complétude du Dossier de Consultation des Entreprises - Mise en œuvre et suivi des procédures (du lancement de la procédure à la notification des marchés) : - Contrôle du respect de la procédure en fonction au montant du marché concerné - Conception des dossiers administratifs de consultation des entreprises - Gestion des avis de publication et des délais de publicité - Réception des offres et contrôle de leur conformité administrative (date de réception, certificat de signature électronique.) - Analyse des candidatures, - Accompagnement des services dans l'analyse des offres et vérification de la conformité des analyses au regard des principes fondamentaux de la commande publique et des stipulations du Règlement de la Consultation, - Le cas échéant, préparation et participation à la réunion de validation du choix de l'offre retenue (anciennement Commission d'Appel d'Offres) - Information des candidats (rédaction des courriers de rejet et d'attribution), - Mise au point des marchés et vérification de la conformité des pièces contractuelles et obligatoires, réclamation auprès des entreprises, - Notification du marché, - Publication de l'avis d'attribution ou, le cas échéant de l'avis de déclaration d'infructuosité, - Réponse aux demandes d'informations des soumissionnaires évincés, - Transmission des pièces des marchés aux gestionnaires facturation et mandatement et à la Cellule de Référencement des Achats, - Participation à la gestion d'éventuels contentieux en lien avec le juriste marchés et les services concernés - Archivage des procédures papier et informatique - Rédaction d'avenants, clauses de réexamen et d'actes de sous-traitance - En l'absence de l'assistante administrative, gestion des reconductions et des relances des marchés après sollicitation des acheteurs et experts-métiers concernés, - En l'absence de l'assistante administrative, gestion des révisions de prix des marchés en cours d'exécution, contrôle de conformité des demandes de révision réceptionnées, validation et notification auprès du titulaire puis diffusion aux gestionnaires concernés, - Réponse aux sollicitations ponctuelles des acteurs de l'achat (acheteurs, experts-métiers, gestionnaires, opérateurs économiques) quant aux marchés à venir ou en cours d'exécution, - Participation à la gestion des contentieux éventuels en lien avec le juriste marchés. - Connaissance de la réglementation en vigueur en matière de marchés publics (Code de la Commande Publique, C.C.A.G.), - Formation en bureautique / organisation avec connaissances juridiques, - Maîtrise de l'outil bureautique (EXCEL, WORD, INTERNET, plateforme de dématérialisation, messagerie), - Expérience souhaitée Aptitudes relationnelles et comportementales (Savoir-être) - Sens de l'organisation et de la méthode, - Rigueur dans le travail et le suivi des procédures, - Discrétion, - Grande capacité d'adaptabilité et de réactivité, - Capacités rédactionnelles à prédominance juridique, - Aptitude à travailler en équipe, ce poste impliquant un travail en transversalité avec de nombreux services, un excellent relationnel est nécessaire, - Disponibilité, - Sens de l'initiative. - Responsable de la Cellule des Marchés du G.H.T - Juriste Marché G.H.T - Directrice de la Fonction Achats Diplômes : Baccalauréat, Formation juridique appréciée, particulièrement droit des marchés publics. Expérience dans le domaine de la commande publique souhaitée. - - Connaissance de la réglementation en vigueur en matière de marchés publics (Code de la Commande Publique, C.C.A.G.), - Formation en bureautique / organisation avec connaissances juridiques, - Maîtrise de l'outil bureautique EXCEL, WORD..
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2248.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - connaissance juridique Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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