Technico-Commercial(e) B2B gestion de projet/transform. digitale (H/F) 06 - MOUGINS
Offre n° 200SJZX
Technico-Commercial(e) B2B gestion de projet/transform. digitale (H/F)
06 - MOUGINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2025
Qui sommes-nous ? Chez Prodecys, nous aidons les organisations à structurer, automatiser et optimiser leur gestion de projet grâce à des solutions PPM (Smartsheet, Planisware, Sciforma.) et un accompagnement conseil d'expertise. Notre force ? - Une expertise métier solide et reconnue - Une communication transparente, en interne comme en externe - Une organisation agile qui favorise l'efficacité et la réactivité - Une ambiance collaborative où chaque voix compte - Une dynamique d'apprentissage continu pour rester à la pointe Pour soutenir notre croissance, nous cherchons un(e) Technico-Commercial(e) expérimenté(e) capable de porter notre offre auprès des prospects et clients. Votre mission : En lien direct avec la direction et les consultants, vous pilotez l'ensemble du cycle commercial et contribuez activement à notre visibilité. -Développement commercial Prospection multicanale (salons, événements, cold calling, emailings) Création & qualification de votre fichier prospects Détection des besoins autour de la gestion de projet / PPM Acquisition de nouveaux clients -Vente & négociation Démos, cadrage des besoins, propositions commerciales Gestion de cycles de vente complets Participation aux ventes complexes & appels d'offres Négociation et contractualisation -Gestion de comptes & suivi client Gestion autonome d'un portefeuille Revues de projet, analyse satisfaction, détection d'opportunités Lancement de missions & coordination avec les consultants -Visibilité & marketing Organisation et animation de webinaires Participation aux salons professionnels Contribution à la communication (emailings, contenus, SEO, site web) -Stratégie & innovation Veille marché (automatisation, IA, PPM) Contribution à la création de nouvelles offres Participation au plan d'action commercial Les compétences dont nous avons besoin : - Une expérience commerciale réussie idéalement dans un secteur similaire - Smartsheet (idéalement avancé / certification ou volonté de l'obtenir) - Planisware, Sciforma, Interface / BI (forte appétence PPM) - Méthodologie de gestion de projet - Analyse de données, reporting, KPIs - Aisance sur outils bureautiques Microsoft Office, outils collaboratifs et environnement SaaS -Anglais professionnel de bon niveau Chez nous, il est important de... -Savoir communiquer et écouter activement -Privilégier une relation client forte avec une posture conseil et pédagogique -Faire preuve d'organisation, d'autonomie et de rigueur -Travailler en équipe pour développer sa créativité Ce que nous offrons : 35k€ à 50k€ selon profil + variable attractif Avantages : Mutuelle 100% prise en charge ; tickets restaurant Programme d'intégration et de formation complet (PPM, Smartsheet, automatisation, IA) Une équipe humaine, soudée, à taille humaine dans laquelle vous aurez votre place et un vrai rôle à jouer 1 jour de télétravail / semaine Déplacements ponctuels en France et potentiellement en Europe Environnement dynamique et innovant à Sophia Antipolis Rejoignez une équipe où l'expertise, l'orientation client et l'innovation guident chaque projet.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2916.0 Euros à 4166.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Développer et fidéliser la relation client
- Fournir un service de qualité
- Maintenir une communication régulière avec les clients
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions
- Proposer des solutions techniques adaptées
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
PRODECYS
3 à 5 salariés
Prodecys est une entreprise de conseil en gestion de projet. Son activité consiste à aider les entreprises dans leur gestion de projet : Expertise et des conseils sur les méthodes et processus de gestion de projet Formation (organisme de formation) Prestations d'accompagnement à la sélection d'outils PPM
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