Chargé(e) de Communication et Marketing (H/F) 17 - JARNAC CHAMPAGNE
Offre n° 200SKTB
Chargé(e) de Communication et Marketing (H/F)
17 - JARNAC CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
Le Château Montifaud, une entreprise familiale à taille humaine. De la vigne à la mise en bouteille et la commercialisation, nous maitrisons l'ensemble du processus. Nous commercialisons deux marques de cognac, Pineau des Charentes et une marque de gin. Nos marchés se situent en France et à l'export (+45 pays). Nos valeurs sont au cœur de notre quotidien et nous tenons à ce que chaque salarié les incarne. L'esprit de famille, l'authenticité, le respect, la persévérance et le bon sens sont importants. Nous renforçons temporairement notre équipe et avons besoin d'un(e) : CHARGE(E) DE COMMUNICATION ET MARKETING Bienvenue au Château Montifaud ! Notre vignoble s'étend sur plus de 150 hectares, implanté sur des terroirs d'exception (Petite et Grande Champagne). Indépendante et propriétaire depuis 1866, la Famille VALLET est fière de ses origines et s'appuie sur plusieurs générations d'expérience (6 générations) et de savoir-faire pour sublimer ses terroirs en élaborant des spiritueux Haute-Couture. Descriptif du poste : Nous avons besoin de renfort et nous recherchons un(e) Chargé(e) de communication et marketing. Véritable touche à tout et passionné(e) de marketing, vous vivez la communication en 360° et vous vous intéressez tout particulièrement au digital. Vos crédos : créativité, réactivité, dynamisme et organisation ! Plus précisément, vous interviendrez sur : MARKETING Soutenir l'équipe commerciale avec des outils marketing adaptés, des supports visuels et un discours cohérent Proposer des actions marketing innovantes pour dynamiser nos ventes Participer à la conception et mettre en œuvre le plan d'actions de communication et de marketing opérationnel Assurer une veille concurrentielle active pour identifier des opportunités, anticiper les tendances et valoriser l'image de marque ACTIONS DE COMMUNICATION Créer des contenus et des supports de communication variés tel que brochures, articles, visuels réseaux sociaux, bannières, emailings, etc. Adapter les supports suivant le pays et les différentes cibles. Aider à la gestion du budget de communication et assurer le suivi des relations avec les différents prestataires. Piloter les relations publiques : presse, partenariats, influenceurs, . et susciter leur intérêt COMMUNITY MANAGEMENT Elaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication digitale (réseaux sociaux, site web). Animer nos différents réseaux sociaux en concevant, rédigeant et publiant de nouveaux contenus Répondre aux différentes interactions sur l'ensemble des réseaux Assurer le suivi de la performance des différentes actions. Créer les emailings, newsletter et landing pages associées à nos campagnes digitales. EVENEMENTIEL Planifier et organiser des évènements professionnels : salons professionnels en France et à l'international. Assurer la logistique et la communication avant, pendant et après les évènements DIGITAL Assurer l'administration et l'évolution continue de nos sites web et chaine YouTube Analyser le trafic et les conversions. Lancer des campagnes publicitaires ciblées sur Google, Facebook et LinkedIn pour accompagner notre développement commercial.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Complémentaire santé
- à définir en fonction du profil et de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Marketing opérationnel
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication entreprise
Compétences
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise
- Respecter les normes éthiques et légales en vigueur
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser le bilan des actions de communication
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Employeur
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



