Responsable ou Directeur Commercial selon expérience (H/F)

Responsable ou Directeur Commercial selon expérience (H/F) 04 - Puimoisson

Postuler à l'offre Responsable ou Directeur Commercial selon expérience (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable ou Directeur Commercial selon expérience (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable ou Directeur Commercial selon expérience (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200SMVS
Responsable ou Directeur Commercial selon expérience (H/F)

04 - Puimoisson - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 novembre 2025

La SCA3P est la première coopérative agricole d'huiles essentielles françaises 100% pures et naturelles, avec environ 400 tonnes vendues chaque année dans le monde entier pour un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros. Elle fédère plus de 200 producteurs adhérents. Engagée en matière de Développement Durable, la coopérative est une structure à taille humaine, centrée sur l'équité et l'échange. Elle mène une politique d'approvisionnement éthique et durable, respectueuse de l'environnement et est un acteur majeur de son territoire. La SCA3P recherche un-e Responsable ou Directeur-trice Commercial-e - selon l'expérience et le niveau d'autonomie du-de la candidat-e, pour assurer la continuité des missions stratégiques et opérationnelles pendant le congé maternité de la titulaire du poste. Le poste sera ouvert à partir d'avril 2026 pour une durée de 9 mois, incluant une période de passation d'au moins un mois. Vous rejoindrez une équipe dynamique de 6 salariés et votre rôle consistera à définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale, gérer le développement des ventes et la relation clients, piloter les indicateurs de performance, assurer la coordination avec les autres services, et mettre en œuvre les actions de promotion et de communication avec l'aide de la Community Manager. Lieu : basé à Puimoisson (04) avec déplacements réguliers sur Simiane la Rotonde (1 à 2 par semaine selon la période). Possibilité de télétravail jusqu'à 3 jours par semaine selon le secteur d'habitation. Rattachement hiérarchique : vous reporterez au Président et managerez directement l'Administratrice des Ventes & Assistante Commerciale, collaborerez avec le Directeur Technique, également co-Directeur Général, et superviserez la Community Manager - prestataire externe. Vos principales missions seront les suivantes : Définir et mettre en œuvre de la stratégie commerciale - Élaborer la nouvelle politique tarifaire en collaboration avec le Président lors du lancement de la campagne de commercialisation annuelle (septembre) - Préparer et piloter les négociations commerciales avec les grands comptes, en lien avec le Président, et assurer le suivi jusqu'à la conclusion des accords (à partir de septembre) - Identifier les nouvelles opportunités de marché et définir les axes de développement Gérer le développement des Ventes et la relation clients - Répondre aux appels d'offres, en coordination avec l'Administratrice des Ventes - Assurer les rendez-vous clients (présentiel et visio) - Organiser et réaliser les visites clients estivales pendant la période de récolte (juillet) - Gérer et animer le stand SCA3P lors du salon SIMPPAR à Grasse (fin mai 2026) Piloter les principaux indicateurs de performance commerciale - Mettre à jour les tableaux de bord, avec le support de l'Administratrice des Ventes - Préparer la clôture fiscale en collaboration avec la Direction Financière (juin) - Réaliser les déclarations de vente auprès des instances professionnelles (juillet) Assurer la coordination interne & le reporting - Manager l'Administratrice des Ventes et veiller à la bonne organisation de ses missions - Coordonner les actions commerciales et opérationnelles avec le Directeur Technique - Préparer et animer les Conseils d'Administration (juin et septembre) et l'Assemblée Générale (novembre), en collaboration avec le Directeur Technique et le Président Gérer la communication - Assurer la communication sur LinkedIn pendant la période de récolte (juillet) - Définir le plan de communication 2025-2026 avec la Community Manager (septembre) - Briefer et encadrer la Community Manager pour l'ensemble des projets de communication, notamment la réalisation du bulletin annuel destiné aux adhérents (novembre)

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 5000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce

Compétences

  • Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissanceCette compétence est indispensable
  • Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
  • Elaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entrepriseCette compétence est indispensable
  • Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
  • Prise de décision stratégiqueCette compétence est indispensable
  • Suivi des performances commercialesCette compétence est indispensable
  • Techniques commercialesCette compétence est indispensable
  • Animer, coordonner une équipe
  • Diplôme d'école de commerce
  • Diplôme d'études supérieures en marketing, gestion commerciale et management international (programme grande école)
  • Diplôme en gestion des entreprises
  • Données d'activité de la structure, du service
  • Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Optimiser une activité commerciale
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
  • Stratégies de développement commercial
  • Techniques de communication et de négociation
  • Techniques de vente et de promotion
  • Utiliser des analyses de données pour guider les décisions commerciales

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques

Employeur

COO AGR PLANTES PARFUM PROVENCE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Responsable commercial 04 H/F

    Plus que PRO  - 04 - Digne-les-Bains

    RESPONSABILITÉS : En tant que futur super héros 😊, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnées, vous aiderez les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    EMPLOYE COMMERCIAL (H/F)

    04 - Digne-les-Bains

    Le Groupement Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution, collaborateurs et plus de chefs d'entreprise indépendants !Intermarché & Netto fait du mieux manger accessible à tous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Manager Commerce (H/F)

    04 - Manosque

    "Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable commercial / commerciale (H/F)

    04 - Digne-les-Bains

    Description du poste : En tant que futur super héros , votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnées, vous aiderez les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Manager Commerce (H/F)

    04 - Manosque

    "Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Manager commercial électricité (H/F)

    04 - Manosque

    Description du poste : En plein essor, la région STM se distingue par son dynamisme et sa croissance, tant sur le plan commercial que des ressources humaines. Cette dynamique permet à Fauché de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Chargé de Recrutement et de Développement Commercial H/F

    Eureka expertise RH  - 04 - Château-Arnoux-Saint-Auban

    Vous aimez les challenges, la relation client et l'humain ? Notre agence d'intérim d'insertion à Château-Arnoux-Saint-Auban (04) se développe et recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de recrutement et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DIRECTEUR COMMERCIAL INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des dirigeants  - 04 - Digne-les-Bains

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Commerciale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres commerciaux, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Commercial -04 H/F

    Plus que pro  - 04 - Manosque

    POSTE : Directeur Commercial -04 H/F DESCRIPTION : En tant que futur indépendant, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Directeur commercial / Directrice commerciale (H/F)

    04 - Manosque

    Description du poste : En tant que futur indépendant, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnés, vous aiderez les...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.