Secrétaire en cabinet d'avocats (H/F) 06 - NICE
Offre n° 200SYGF
Secrétaire en cabinet d'avocats (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Au sein d 'un cabinet d'avocats en centre ville de Nice vous aurez en charge l'accueil et la gestion administrative. Vous aurez pour missions : - Accueil Physique et téléphonique - Tenue des dossiers physiques et numériques - Tenue des agendas - Gestion du RPVA - Classement et archivage - Comptabilité : gestion des factures, pointage de comptes, préparation des dossiers pour l'expert comptable Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'écoute et du respect de la confidentialité Connaissance et maîtrise des règles d 'accueil Anglais souhaité Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'orthographe en français Une expérience similaire en cabinet juridique serait un plus Vous possédez une réelle capacité à travailler avec rigueur, organisation et suivi de votre dossier. Vous souhaitez vous impliquer et progresser dans un métier polyvalent et exigent. Le cabinet sera en mesure de vous former sur le poste de secrétaire juridique Horaire du cabinet 8h45 -12h30 // 14h -18h30 du lundi au vendredi ** Pas de télétravail ***
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
41H15/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
- négociable selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - gestion administrative et accueil
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit Cette formation est indispensable
Compétences
- orthographeCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
- accueil
- excel
- gestion administrative
- word
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
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