Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 38 - CHAVANOZ
Offre n° 200TCVF
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
38 - CHAVANOZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
Société Holding à la gestion de cinq entités industrielles, recherche dans le cadre de son développement un(e) Assistant(e) Comptable (H/F). L'équipe se compose de six personnes réparties dans des fonctions RH et comptables. Entreprise à taille humaine composée de liens hiérarchiques courts et d'une proximité avec l'ensemble des équipes. Il est donc indispensable de savoir collaborer avec des équipes à distance. Mission principale : Contribuer à la bonne tenue de la comptabilité de l'entreprise en garantissant la fiabilité et la mise à jour des données comptables, tout en appuyant l'équipe dans la gestion quotidienne et le respect des obligations légales. Missions : Administration générale - Organiser le classement numérique des documents (contrats / factures / RH .) - Mettre à jour les bases de données internes et les tableaux de bords - Organiser les réunions internes, déplacements, commandes diverses - Mise en place de divers contrats (eau/ électricité / téléphone ..) - Suivi du personnel des sites (pointages / arrêts de travail .) - Assistanat général de direction Comptabilité & gestion de cinq structures Collecter et contrôler les pièces comptables (factures, notes de frais) Valider les factures dans les ERP Intégrer les factures d'achats et de ventes dans le logiciel comptable Suivre les règlements fournisseurs / clients Mettre à jour et suivre les tableaux de bord (échéanciers, relances) Suivi des comptes clients et fournisseurs : Gérer les comptes, relancer les impayés et assurer un suivi rigoureux. Gestion de l'affacturage Cette liste de missions est non exhaustive et pourra évoluer selon les besoins du service. Profil recherché : Formation : Bac+2 en gestion, comptabilité, assistanat de direction, ou équivalent Expérience : Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans un poste similaire, en PME/TPE ou environnement polyvalent Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) Connaissance de logiciels comptables (Quadratus, etc.) Bon niveau d'orthographe et expression écrite Qualités personnelles : Rigueur, organisation, autonomie Discrétion professionnelle (confidentialité RH) Polyvalence, adaptabilité, esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Téléphone mobile
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- BTS comptabilité et gestion
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Garantir la confidentialité des informations
- Gérer les notes de frais
- Procéder à l'encaissement
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Réaliser des opérations comptables
- Répondre aux demandes d'information
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
MAJI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Vanessa AMATE
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