Assistant / Assistante de direction (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 200TPDF
Assistant / Assistante de direction (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Votre quotidien à nos côtés : Vous assistez le Directeur Général afin de lui faciliter la prise de décision dans l'organisation, la coordination et la réalisation de son activité et organisez la vie de l'association. Vous facilitez la communication interne et externe en lien avec la responsable de communication. Vos principales activités s'articulent autour des axes suivants : 1/ Assister le Directeur Général afin d'optimiser la gestion de son activité : Gérer son agenda Coordonner et préparer ses activités quotidiennes Préparer et constituer ses dossiers en les structurant selon les contraintes et les priorités Rechercher et communiquer les informations qui lui sont nécessaires Veiller au respect des échéances auprès des différents interlocuteurs de la direction générale et des établissements Rédiger des comptes rendus, relevés de décisions et courriers 2/ Organiser et gérer la vie associative : Gérer l'agenda du Président Organiser et préparer les réunions statutaires et assemblées générales : ordre du jour, annexes Rédiger les comptes rendus et PV de ces réunions Veillez au respect des formalités réglementaires et statutaires 3/ Faciliter la communication interne et externe : Diffuser les informations stratégiques Contribuer à assurer la transversalité entre les directions du siège et avec les établissements Contribuer à assurer la communication avec les partenaires Le poste est placé sous la responsabilité de la Directrice Administrative, Développement, Communication. Rémunération : statut cadre classe 3 niveau 3 (salaire attractif). Diplôme(s) attendu(s) : Diplôme attendu BAC + 2 minimum Expérience souhaitée : 5 ans sur un poste similaire Compétences requises pour le poste : Excellente expression orale et rédactionnelle, Force de proposition, capacité d'initiative et autonomie, Capacités d'organisation, rigueur et méthode et à gérer le stress, Aptitude à travailler en équipe, Discrétion, sens de la confidentialité, Bon relationnel, Maîtrise des outils bureautiques. Les avantages à nous rejoindre : 9 ou 18 congés trimestriels supplémentaires par an CSE - sorties, réduction, cartes cadeaux/vacances Indemnité kilométrique vélo jusqu'à 400€ par an Convention 66 Des perspectives d'évolution et de mobilité interne Reprise en totalité de l'ancienneté Prime SEGUR (238€ bruts mensuels) Diversité de formations proposées
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000.00 Euros à 40000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - à un poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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