RESPONSABLE ADV / PLANIFICATION (H/F) 87 - LIMOGES
Offre n° 200TQPF
RESPONSABLE ADV / PLANIFICATION (H/F)
87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Rattaché au Responsable Supply Chain, le Responsable ADV/Planification est notamment en interaction avec les services internes (Approvisionnement, Ordonnancement, Achats, Logistique, Production, Commerce, Customer Service, Qualité, Bureau d'études.) ainsi que les clients. Finalité de l'emploi : - Garantir la gestion optimale des commandes clients et la planification des productions, tout en assurant la coordination et l'encadrement des équipes ADV et Planification. - Veiller au respect des délais et des quantités livrées, à l'optimisation des stocks, et à l'amélioration continue des processus liés à la Supply Chain. - Encadrer les équipes d'ADV / Planificateur pour garantir une gestion efficace. - Développer les compétences et la polyvalence de l'équipe. - Préparer et assurer le cycle PIC mensuel avec une mise à jour des prévisions commerciales. - Organiser la planification des productions (PDP) à partir des commandes clients et des prévisions commerciales. - Optimiser le niveau des stocks des produits finis en veillant à maintenir un niveau de service optimal. - Maintenir et renforcer le lien entre son équipe et les autres services internes pour garantir une exécution fluide des commandes clients.- Garantir l'OTIF et la disponibilité des produits à la date demandée par les clients. - Superviser le processus de gestion des commandes des clients. - Analyser et suivre les indicateurs de performance (Taux de service, Chiffres d'affaires en retard, etc.). - Traiter les éventuels litiges liés aux commandes et trouver des solutions appropriées. - Se tenir informé des évolutions réglementaires et légales liées à l'activité ADV - Garantir le bon paramétrage des données techniques 'Planification' et 'ADV' dans l'ERP. - S'assurer de la bonne déclinaison des règles douanières dans le processus de gestion des commandes clients. - Proposer, tester et déployer les nouveaux processus de gestion, vous participerez aux projets d'amélioration continue en lien avec votre activité.- Pilotage de son activité et Management de son équipe. - Décide des priorisations de production en cas d'inadéquation charge / capacité. - Traite de manière autonome les problématiques du quotidien en interactions avec les autres services. - Autoriser des Taxis et Transports express client. Profil recherché : - Niveau Bac +5 en gestion de production / ordonnancement / logistique ou de formation ingénieur avec une spécialisation en gestion de production - Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, combinée à une expérience d'au moins 3 ans à des fonctions d'encadrement - Compétences managériales reconnues (animation, motivation) - Connaissance de l'ERP SAP - Connaissance en gestion de production - Anglais professionnel
- Type de contrat
-
Intérim - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Cadre réglementaire environnemental
- Définir un dispositif de suivi de production
- Optimisation des flux de production
- Organiser le flux des produits sur une ligne de production
- Organiser le travail d'une équipe
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
START PEOPLE
3 à 5 salariés
Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 225 agences à travers la France, sont dans les starting blocks pour décrocher les missions qu'il vous faut tout en privilégiant des relations professionnelles et humaines. Mme EMILIE DEGLANE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Ordonnancement (h/f)
ADECCO FRANCE - 87 - Limoges
Adecco Recrutement et sa consultante Marie recherche pour l'un de ses clients basé à Limoges, acteur dans le domaine industriel, un Responsable Ordonnancement (H/F) en CDI. Lieu :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable gestion de la production (H/F)
87 - Feytiat
Description du poste : En tant qu'Acheteur approvisionneur au sein d'un leader du secteur industriel spécialisé dans le transport et la logistique, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (H/F)
87 - Limoges
Description du poste : Adecco Recrutement et sa consultante Marie recherche pour l'un de ses clients basé à Limoges, acteur dans le domaine industriel, un Responsable Ordonnancement (H/F) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Planning et Approvisionnements H/F
Geco Recrutement - 87 - Limoges
Rejoignez une entreprise reconnue et contribuez à la fluidité des opérations entre la production, les achats et la logistique, sur un site industriel basé à proximité de Limoges. Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



