Chargé de projet en développement social (H/F)

Chargé de projet en développement social (H/F) 74 - ANNEMASSE

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Offre n° 200VFVX
Chargé de projet en développement social (H/F)

74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 novembre 2025

La Ville d'Annemasse recherche pour sa Direction Action Sociale et Solidaire : Un chargé de projet en développement social (H/F) - recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Au sein de la Direction Action Sociale et Solidaire, le chargé de projet en développement social participe à l'animation de la dynamique territoriale en initiant et assurant la conduite de projets ou programmes d'action sociale. Il met en œuvre des actions collectives de prévention des risques d'exclusion sociale à destination des publics en difficulté, isolés ou éloignés des institutions. Il contribue à tisser du lien social et à développer le pouvoir d'agir des habitants. Il développe et anime un réseau partenarial de proximité dans le cadre de la promotion des projets et programmes de l'action sociale municipale. Vous êtes notamment chargé de : - Participer au pilotage des orientations stratégiques de la direction, en coordination avec les responsables des différentes entités - Participer à l'expertise des besoins du territoire à travers l'analyse des besoins sociaux, développer et piloter des projets en lien avec les réponses aux besoins recensés. Dans ce cadre, vous assurerez notamment le déploiement de l'outil « Soliguide » - Développer et entretenir le réseau des partenaires publics, associatifs et privés - Assurer la synergie avec les différents acteurs internes et externes afin de mettre en place des espaces partenariaux et des actions collectives - Rechercher et élaborer des dossiers de financement destinés à subventionner les actions sociales (appels à projet institutionnels, mécénat .) - Formaliser et assurer une veille règlementaire, en appui des différents secteurs d'intervention de la direction - Mettre en place des indicateurs de suivi et conduire les démarches d'évaluation des actions - Elaborer et suivre les conventions interinstitutionnelles ou partenariales Profil recherché Formation / expérience : Formation supérieure (bac + 3 / 5) en développement social, développement local territorial OU Diplôme d'Etat d'assistant socio-éducatif ou équivalent avec une expérience confirmée en développement de projet de territoire Compétences techniques : Connaissance des enjeux de politique sociale Connaissance approfondie en matière d'intervention sociale, de dispositifs sociaux, légaux et facultatifs Connaissance des acteurs et partenaires du secteur social Maîtrise des dispositifs d'action sociale Maîtrise de la méthodologie d'analyse des besoins d'un territoire Maîtrise de la conception et de la conduite de projets dans une démarche transversale Qualités requises : Capacité d'écoute, de médiation et de dialogue Réactivité et innovation dans les réponses à apporter Force de proposition Capacité à fédérer autour d'objectifs partagés Rigueur et sens de l'organisation Bonnes qualités relationnelles Adaptabilité et disponibilité Autonomie et sens des responsabilités Sens du service public Capacité à travailler en équipe, en réseau et en transversalité Capacités rédactionnelles Poste ouvert : - Agents titulaires de la fonction publique ou lauréats de concours du cadre d'emplois des ASE (filière sociale), ou des attachés (filière administrative), catégorie A ou - non titulaire de la fonction publique : CDD de droit public, d'une durée de 1 an renouvelable Conditions d'exercice Temps de travail de 39 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi Horaires flexibles en fonction des contraintes (ponctuellement pour des réunions en soirée ou déplacements à l'extérieur) Disponibilité en fonction des nécessités de service Télétravail possible Déplacements fréquents Rémunération Pour les titulaires : Rémunération statutaire, régime indemnitaire Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l'expérience POSTE A POURVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE Date limite de dépôt des candidatures : 26 décembre 2025

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • selon grille indiciaire

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Etre force de proposition
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE ANNEMASSE

250 à 499 salariés


Annemasse, ville de 38 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève, connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important. Dotée de 700 agents et d un budget de 78 M€ (11 M€ de fonds frontaliers genevois), elle développe depuis 5 ans une démarche managériale inspirée des expériences d'entreprises libérées, et nommée « Collectivité libérante, agile et bienveillante M. Le MAIRE

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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