Secrétaire général d'EPLE - ST PONS DE THOMIERES 34 - Saint-Pons-de-Thomières
Offre n° 200VKTX
Secrétaire général d'EPLE - ST PONS DE THOMIERES
34 - Saint-Pons-de-Thomières - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
L'académie de Montpellier recrute un ou une secrétaire général(e) d'EPLE pour une suppléance d'un mois au collège de ST PONS DE THOMIERES. Le/la secrétaire général(e) d'EPLE participe à la politique éducative de l'établissement scolaire qui contribue à la réussite des élèves. Adjoint(e) au chef d'établissement, il/elle assure le pilotage administratif et financier de l'établissement scolaire. En charge du suivi du budget de l'établissement, il/elle assure également la gestion matérielle dans les domaines de l'entretien, de la sécurité et de la restauration. A ce titre, il/elle dirige une équipe et doit savoir déléguer certaines tâches pour organiser son service. Interlocuteur/trice de différents usagers il/elle est doté(e) d'un grand sens relationnel. Il/elle est à la fois autonome et polyvalent(e). Le/la secrétaire général(e) d'EPLE : - Conseille et accompagne le chef d'établissement dans la préparation du budget - Tient la comptabilité administrative (recettes et dépenses) - Pilote la logistique matérielle, financière et administrative permettant l'activité de l'établissement - Gère les équipements, organise l'entretien et la maintenance du patrimoine et des installations techniques - Organise le service de restauration et d'hébergement. - Encadre les personnels administratifs et techniques - Organise la sécurité des biens et des personnes - Assure les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences (Agent comptable, collectivité territoriale de rattachement, autorités académiques) Conditions particulières d'exercice : Temps de travail annualisé soumis au calendrier des vacances scolaires et permanences éventuelles Profil recherché : Connaissances : Connaissances en comptabilité générale et publique Techniques de management Connaissances appréciées : Connaissances en marché et droit publics Connaissances de l'environnement professionnel Règlementation en matière d'hygiène, de sécurité, de restauration Compétences opérationnelles : Appliquer des procédures et des règles Conduire un processus d'achat Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision Encadrer et animer une équipe Compétences comportementales : Sens des responsabilités et des initiatives Dynamisme, rigueur et efficacité Autonomie, capacité d'adaptation Sens des relations humaines Savoir se positionner dans son environnement
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 1.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE MONTPELLIER
500 à 999 salariés
L'académie de Montpellier regroupe 5 départements : l'Aude (11), le Gard (30), l'Hérault (34), la Lozère (48) et les Pyrénées Orientales (66). Elle est en charge de la mise en œuvre de la politique du Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi que de l'accès de chacun aux savoirs et au développement de l'enseignement. Forte de ses 2 512 écoles, collèges et lycées publics et privés sous contrat et de ses 49 028 personnels de l'Éducation nationale, l'académie de Montpe X AURELIE LAGARDE
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