Animateur(rice) de projets nationaux communication prévention (H/F)

Animateur(rice) de projets nationaux communication prévention (H/F) 42 - ST ETIENNE

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Offre n° 200VQFN
Animateur(rice) de projets nationaux communication prévention (H/F)

42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy

Publié le 26 novembre 2025

CONTEXTE Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés ! Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 800 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 bénéficiaires. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recherche un/une animateur(rice) de projets nationaux communication prévention au sein du Service Mission déléguée - CETAF. MISSIONS/ACTIVITES La Direction des Assurés de la Cnam a délégué à la CPAM de la Loire une mission d'animation et d'accompagnement du réseau des Centres d'examens de santé et organismes d'Assurance maladie et plus largement des projets au service des programmes de santé publique portés par la Cnam. C'est dans ce cadre que la Cnam confie à la CPAM une mission d'information relevant du champ de la prévention et de l'accompagnement des patients. Sous le pilotage du département Campagnes et promotion de la Direction de l'Information et de la communication, vous serez notamment en charge de la conception et du déploiement de campagnes ou actions de promotion à destination de l'opinion, des assurés et des professionnels de santé (médecins, pharmaciens.) sur des problématiques de prévention santé. L'animateur/l'animatrice de projets communication prévention aura pour mission de : - participer à l'élaboration des stratégies de communication visant au changement de comportement dans le domaine de la prévention santé et de la santé publique ; - piloter la conception de différents volets des campagnes ou actions de communication (médias, hors-médias, digital, communication interne, .) et vous coordonner les autres volets (relations presse, réseaux sociaux, éditorial.) en lien avec les autres départements de la Dicom (communication interne, relations presse, réseaux sociaux, information et publications) ; - assurer du bon déploiement des dispositifs de communication et de leur évaluation dans le temps. Ses activités seront les suivantes : - pilotage de manière opérationnelle des agences conseils, - réalisation des travaux préparatoires d'analyse et suivi de ceux-ci en collaboration avec les services experts ; - rédaction de contenus tels que des notes, des directives ou des supports ; - définition de messages en cohérence avec l'image de l'organisation. - suivi de conception et de production d'outils et de supports de communication ; - participation ou pilotage de groupes de travail constitués de chargés de communication du réseau et d'experts métier ; - assistance des chargés de communication du réseau dans le déploiement des campagnes et l'élaboration d'outils de communication ; - gestion des moyens : organisation de réunions, suivi des plannings et des budgets, définition des besoins techniques, relations avec les services internes et fournisseurs externes. Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité et du système d'information de l'organisme.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2395.0 Euros sur 14.0 mois
  • CSE
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - communication / sciences humaines Cette formation est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Inspirer, donner du sens

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CPAM DE LA LOIRE

500 à 999 salariés

Voir la page employeur

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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